Vous êtes actuellement : CAPD, CT : les représentants des personnels vous informent.

2 avril 2021

CAPD du 31 mars 2021 : compte-rendu

- Recours appréciation rdv de carrière ;

- Questions diverses

Au-delà de l’objet même de cette CAPD qui traitait des recours formulés dans le cadre des rdv de carrière, les élus du personnel SNUipp-FSU sont intervenus sur la situation chaotique du remplacement dans le département, qui pèse sur les équipes et met en danger les personnels et élèves, faute de moyens supplémentaires.

- Recours rendez vous de carrière

Les élus du personnel SNUipp ont accompagné les collègues qui le souhaitaient dans leur démarche de recours.

Sur les 15 recours qui ont été portés, 7 collègues ont obtenu une révision de leur appréciation dès le recours gracieux et 4 ont été portés en CAPD. A la suite de notre intervention concernant les différentes situations, le DASEN a décidé de se donner une nouvelle période de réflexion. Nous avons informé les collègues des décisions les concernant.

- Situation sanitaire et situation du remplacement

Le nombre de cas positifs a doublé dans les écoles morbihannaises la semaine passée. Brassage imposé et alourdissement des effectifs, déplacement de collègues sur remplacement long, la situation dans les écoles concernées est intenable.

Le DASEN a indiqué qu’au cours des dernières semaines, ce sont entre 30 et 44 classes qui se sont retrouvées, chaque jour, sans remplaçant. Chiffre qu’il relativise car, selon lui, cela ne représente que 3% des classes du département.

- Projet d’école

Le SNUipp a rappelé l’engagement du Recteur à laisser du temps aux équipes pour présenter le projet d’école, au plus tard au 1er trimestre 2021/2022. Le DASEN a confirmé cet engagement, précisant que les écoles qui étaient prêtes pourraient le présenter dès le 3ème trimestre. Nous vous invitons donc, si nécessaire, à vous référer aux propos du Recteur et à nous contacter si besoin.

- RDV carrière :

Les élus du personnel ont rappelé que les rdv de carrière devaient s’inscrire dans un échange constructif entre professionnels et ne pas conduire à la déstabilisation des collègues.

- Disponibilité :

Les collègues ayant sollicité une demande de disponibilité devraient recevoir très prochainement la réponse à leur demande.