www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Morbihan

Evaluations CP-CE1  - 13 article(s).

11 février 2019
Evaluations CP : faites-nous connaître la décision de votre école Questionnaire ; Motion conseil des maîtres.

1er février 2019
ÉVAL CP, vous aviez dit : "Pas de pression"... Dans de nombreux départements des pressions s'exercent auprès des équipes enseignantes afin qu'elles acceptent bon gré mal gré de faire passer les évaluations-test de mi-CP.

29 janvier 2019
Evaluations CP : c’est non ! Le SNUipp-FSU appelle les équipes d'écoles à s'emparer de la question des évaluations et collectivement à décider de ne pas les faire passer.

15 janvier 2019
Stop aux évaluations CP Dans une lettre adressée au ministre de l'Éducation nationale le 14 janvier, le SNUipp-FSU, le SE-Unsa, le Sgen-CFDT, le Snudi-FO, la CGT-Éduc'action et SUD-Éducation demandent ensemble l'abandon de la deuxième phase des évaluations CP prévue fin janvier.

11 janvier 2019
Evaluations : deuxième round La deuxième phase de passation, pour les CP, est prévue entre le 21 janvier et le 1er février 2019.

2 novembre 2018
Evaluations CP-CE1 : ce qu’en disent les enseignants Le SNUipp-FSU publie les témoignages enseignants sur ces tests très mal vécus dans les classes et demande un bilan réel.

16 octobre 2018
Evaluations CP-CE1 : publiées avant d’être remontées ! Dès dimanche soir, le ministre a dévoilé à la presse les résultats des évaluations qu'il qualifie de "scientifiques" et en tire la conclusion de mauvais résultats.

28 septembre 2018
Evaluations CP-CE1 : appel intersyndical départemental

18 septembre 2018
Evaluations : le ministre répond au SNUipp-FSU Cinq heures prises sur les APC sur la saisie des réponses, mais les questions de fond restent posées.

14 septembre 2018
Evaluations CP-CE1 : Stop ! Appel du SNUipp-FSU aux écoles

13 septembre 2018
Evaluations CP-CE1 : appel du SNUipp-FSU aux équipes d’école Considérant que ces évaluations ne peuvent être utilisées au bénéfice des apprentissages, le SNUipp-FSU adresse au ministère une demande de moratoire dans le but de surseoir à leur passation. De même, il a décidé de les rendre publiques et d'informer la profession pour l'aider à les analyser. Il appelle les équipes pédagogiques via une motion à adopter en conseil des maîtres à reprendre la main sur ses évaluations : sélections d'items, refus de passation dans l'immédiat. Il les engage à ne pas saisir les réponses.

2 septembre 2018
Evaluations CP et CE1 : attention danger ! Les évaluations au CP et au CE1 généralisées à cette rentrée et annoncées à grand renfort de communication marquent le retour des évaluations nationales standardisées. Cette "culture de l'évaluation", selon les termes du ministre, fait craindre la mise en œuvre d'un pilotage par les résultats.

17 septembre 2017
Evaluations CP : décryptage Alors que les élèves de CP vont plancher, le SNUipp-FSU revient sur ce qui fait problème aussi bien sur la forme que sur le fond de ces évaluations. Il rappelle que les enseignants sont des professionnels et doivent donc rester maîtres du calendrier de passation, comme de l'analyse des résultats et pouvoir adapter ces évaluations à la réalité de la classe et de l'école . Il les invite à garder ces résultats au sein de l'école et à faire remonter aux IEN leurs besoins de remédiation issus de cette analyse (Rased, Plus de maîtres, formation...)

 
 

10 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 56 - 2, rue G.Dubail 56100 LORIENT TEL 02/97/21/03/41 - e.mail snu56@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Morbihan, tous droits réservés.