www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Morbihan

Vous êtes actuellement : Coronavirus : infos 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
20 novembre 2020

Réactualisation textes COVID au 19 novembre


- Réactualisation FAQ.
- Repères EPS, éducation musicale, récréation.
PDF - 444 ko
FAQ coronavirus 19 11 20
PDF - 97 ko
Protocole eps - rentrée 2020
PDF - 566 ko
Protocole éducation musicale - rentrée 2020
PDF - 107.6 ko
Organisation des temps de récréation - rentrée 2020

La FAQ du 13 novembre, ce qui change :

- Clarification sur la scolarité obligatoire : Sauf motif d’absence dûment justifié ou mesure de fermeture de la classe, les enfants doivent se rendre dans leur école ou dans leur établissement scolaire.

- Éléments concernant le port du masque élève : "Le port du masque s’impose à tous dans les écoles et les établissements scolaires", exception faite des personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical, aucune allergie au masque n’étant reconnue comme situation d’exception.

- Refus de port du masque élève : "Sauf s’il justifie médicalement qu’il est dans une situation qui permet une dérogation [au port du masque,] les directeurs d’école et les chefs d’établissement peuvent donc refuser l’accès à l’établissement scolaire à un élève qui refuse de porter le masque [après avoir proposé un masque et avec refus explicite de l’enfant ou de ses représentants légaux]."

- Conseils pour ménager sa voix avec le port du masque

- Port d’une visière : "L’usage d’une visière ne remplace pas celui du masque grand public. [Il est vivement déconseillé chez les jeunes élèves]."

- Réunions entre personnels : Si elles ne peuvent être organisées en distanciel, elles peuvent se tenir en présentiel dans le respect des consignes sanitaires.

- Réunions avec les parents d’élèves : Elles sont vivement déconseillées mais afin de maintenir le lien, des rendez-vous individuels avec les représentants légaux peuvent être organisés dans le respect des consignes sanitaires.

- Sorties scolaires : "Elles sont autorisées sur le territoire national dans le strict respect des consignes sanitaires et des mesures arrêtées par les autorités locales. Elles ne sont pas limitées à un groupe de six personnes et ne font pas l’objet d’attestation dérogatoire."

- Recommandations pour les personnels vulnérables :

 

14 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 56 - 2, rue G.Dubail 56100 LORIENT TEL 02/97/21/03/41 - e.mail snu56@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Morbihan, tous droits réservés.