Vous êtes actuellement : Actualité  / Actions syndicales

17 septembre 2020

Marche pour la Paix le 19 septembre.

Le 19 septembre, marchons ensemble pour la Paix, la sécurité sanitaire et sociale, le climat et le désarmement nucléaire

Comme chaque année, la Journée internationale de la paix est célébrée dans le monde entier à l’appel des Nations Unies.

Cette année, la thématique principale est consacrée au renforcement des idéaux de paix au sein de toutes les nations et dans tous les peuples, avec comme titre « Ensemble façonnons la Paix ». Elle est suivie le 26 Septembre par la journée internationale pour l’élimination totale des armes nucléaires.

Dans ce contexte, le collectif national « En Marche pour la paix » dont la FSU est membre a décidé, comme les années précédentes, de contribuer au succès de la Journée internationale de la Paix (21 septembre) et de la Journée des Nations Unies pour l’élimination totale des armes nucléaires (26 septembre), en appelant partout en France, le samedi 19 septembre, à l’organisation de Marches pour la paix et diverses initiatives publiques de nature à permettre l’expression des exigences populaires en faveur de la paix, du climat, de la justice sociale, des droits humains et du désarmement nucléaire.

Dans le Morbihan, il prend la forme d’un rassemblement à Hennebont à 16H, square de la Paix Parc de Kerbihan à l’appel du Mouvement de la Paix, de la CIMADE, d’ATTAC, de l’AFPS, de la FSU, de la CGT, du PCF.

Declaration collectif marche pour la paix