www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Morbihan

Vous êtes actuellement : Coronavirus : infos 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
25 mars 2020

Injonctions hiérarchiques et administratives : stop

L’école n’en peut plus.

Affelnet, poursuite de scolarité, enquêtes administratives diverses et variées....rien n’arrête les demandes et les injonctions hiérarchiques. C’est comme si tout était normal, qu’on n’était pas confiné, que l’on pouvait recevoir les parents, que l’on n’avait pas peur d’être malade, que le pays n’était pas l’arrêt.

Les directeurs n’en peuvent plus des demandes qui leur sont faites, de ce qu’ils ont à gérer au quotidien, de la surcharge de travail encore plus lourde qu’en temps normal. Le Recteur envoie une lettre de remerciement aux enseignants, les appelle à éviter la surcharge de travail mais refuse de différer les échéances administratives. C’est d’une aide concrète dont les écoles ont besoin.

La situation du pays et de l’Ecole nécessite souplesse et capacité d’adaptation. C’est ce que les enseignants tentent de mettre en oeuvre au quotidien. Notre administration en est manifestement incapable.

Dans cette situation, une seule solution : faire ce que l’on peut, quand on peut.

Nous appelons les directeurs à juger par eux-même de l’urgence et répondre aux demandes quand ils le peuvent et selon les délais qu’ils se donnent.

 

11 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 56 - 2, rue G.Dubail 56100 LORIENT TEL 02/97/21/03/41 - e.mail snu56@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Morbihan, tous droits réservés.