www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Morbihan

Vous êtes actuellement : Infos carrière : changement d’échelon, temps partiels, barèmes, salaires ...  / Travailler à temps partiel 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
25 mars 2020

Demande de temps partiel sur autorisation

RDV téléphonique avec les IEN

Malgré le contexte difficile que nous vivons, la hiérarchie de l’Education Nationale continue dans sa rigueur immuable à fonctionner sur les mêmes principes, en dehors de tout contexte.

Le droit au temps partiel était remis en cause avant la crise sanitaire, manifestement il le sera toujours après sans tenir compte de ce qui se sera passé, du stress éprouvé par les personnels, de leur charge de travail.

Les IEN convoquent tous les collègues à un entretien téléphonique pour leur demander d’expliquer leur motivation à demander un temps partiel sur autorisation, ou pour leur suggérer de changer d’avis.

Nous appelons les collègues à maintenir leur demande. La réponse définitive sera donnée plus tard mais en cas de réponse négative, nous appelons à faire un recours gracieux et un recours CAPD.

Pour le SNUipp-FSU56 cette décision de réduire les temps partiels constitue une régression sans précédent des droits des personnels dans notre département et une dégradation des conditions de travail.

Le SNUipp-FSU avait initié une pétition à remplir dans les écoles mais c’était juste avant le confinement. Quoi qu’il en soit, il faudra réagir collectivement.

 

Répondre à cet article

 

22 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 56 - 2, rue G.Dubail 56100 LORIENT TEL 02/97/21/03/41 - e.mail snu56@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Morbihan, tous droits réservés.