Vous êtes actuellement : Infos pédagogiques

12 mars 2020

Stage syndical organisé par le SNUipp-FSU avec Philippe Champy : « De l’imposition des neurosciences vers la perte de la liberté pédagogique »

Mardi 19 mai de 9h à 16h30 - Lorient
GIF - 13.8 ko

Changement de date : Mardi 19 mai de 9h00 à 16h30 - Cité Allende Rue Colbert - Lorient

A l’heure où les enseignants sont soumis à des instructions de plus en plus tatillonnes, où les neurosciences sont mises en avant comme le remède miracle, et où ils se voient imposer l’utilisation d’outils numériques qui vérifient et recadrent les pratiques, comme les évaluations nationales, l’Ecole de la confiance est celle de la mise sous contrôle et de la perte de la liberté pédagogique.

Le SNUipp-FSU du Morbihan invite Philippe CHAMPY, ancien ingénieur à l’INRP (maintenant l’IFÉ) et ancien éditeur (Retz).

Philippe CHAMPY a récemment publié un ouvrage qui a marqué la rentrée scolaire : "Vers une nouvelle guerre scolaire", démontrant que les technocrates et les neurosciences mettent la main sur l’éducation nationale.

Philippe CHAMPY, fin connaisseur du système scolaire, nous proposera un décryptage sans équivalent du fonctionnement de l’Éducation nationale et de la redoutable réforme dirigiste et centralisatrice conduite par Jean-Michel Blanquer. Pour Philippe CHAMPY, le ministre Jean-Michel Blanquer ne s’occupe pas des élèves mais de leurs cerveaux.

Participer à un stage syndical est un droit pour tous, syndiqué-es comme non syndiqué-es.

Comment s’inscrire ?

Les demandes d’autorisation d’absence pour stage sont à adresser à l’IA sous couvert de l’IEN de circonscription au moins un mois avant la date du stage, soit avant le 19 avril 2020 : modèle de courrier de demande ci-dessous à joindre à la demande d’autorisation d’absence.

Pensez également à vous inscrire auprès de la section, par téléphone au 02.97.21.03.41 ou par mail snu56@snuipp.fr

Modèle de demande