Vous êtes actuellement : Infos sur le métier : direction d’école, maternelle, maîtres-formateurs, Education prioritaire, enseignement bilingue  / Direction et fonctionnement de l’école

26 janvier 2020

Groupe de suivi départemental direction d’école : exprimez-vous !

Les représentants du SNUipp-FSU y porteront les revendications des directeurs-trices.

La hiérarchie a toujours refusé de prendre en compte la surcharge de travail des directeurs-trices. Le suicide de Christine Renon, la colère et la mobilisation de la profession ont contraint le ministre à réagir et à mettre en place des groupes de suivi de la direction d’école aux niveaux national et départemental.

Ce groupe de suivi est constitué de directeurs désignés par les organisations syndicales, de la DASEN et d’IEN.

Dans le Morbihan, la première réunion se tiendra le 7 février (changement de date) à l’inspection académique.

Au niveau départemental, ce comité traitera de ce qui relève de la responsabilité de la DASEN (relations hiérarchiques, mails, enquêtes, Toutatice...)

Pour que ce groupe de suivi serve à quelque chose, qu’il ne soit pas un pseudo dialogue social, le SNUipp-FSU veut construire des revendications départementales à partir des demandes concrètes des directeurs-trices. Nos exigences seront celles de la profession.

Après la réunion, le SNUipp-FSU rendra compte des réponses de la DASEN. C’est au constat des réponses ou d’absence de réponses de la hiérarchie que nous mesurerons sa volonté à vouloir réellement améliorer le quotidien des écoles.

Parce que ceci ne doit pas être une enquête supplémentaire pour demander la suppression des enquêtes, nous vous demandons juste de nous indiquer les éléments qui dégradent le plus votre quotidien de directeurs-trices. N’hésitez pas à donner des exemples concrets.

Les réponses sont à envoyer à snu56@snuipp.fr pour le 3 février.

Groupe de suivi direction d’école : exprimez-vous !