www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Morbihan

Vous êtes actuellement : Infos sur le métier : direction d’école, maternelle, maîtres-formateurs, Education prioritaire, enseignement bilingue  / Direction et fonctionnement de l’école 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
26 novembre 2019

Direction d’école : journée de décharge exceptionnelle

Réponse de la DASEN au courrier du SNUipp-FSU56

Le 20 novembre, le SNUipp-FSU 56 avait écrit à la DASEN pour lui demander d’appliquer la mesure ministérielle visant à donner une journée de décharge exceptionnelle à tous les directrices et directeurs d’école avant les vacances de Noël.

Dans sa réponse (en pièce jointe), la DASEN précise que les écoles à classe unique et à deux classes bénéficieront de cette journée avant les vacances de Noël. Les écoles à 3 classes pourraient en bénéficier avant les vacances en fonction du remplacement.

La journée de décharge exceptionnelle sera attribuée aux autres écoles du département à partir de janvier 2020 faute d’un nombre de remplaçants suffisant.

Nous avions aussi demandé à ce que cette journée soit anticipée et que les directeurs puissent être prévenus suffisamment longtemps à l’avance pour s’organiser.

Nous verrons comment cela se passera dans les écoles.

N’hésitez pas à nous informer de toute difficulté.

La DASEN nous informe aussi de la tenue d’un groupe départemental de consultation et d’échanges sur la direction d’école à compter de janvier 2020.

PDF - 393.9 ko
Réponse DASEN

 

10 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 56 - 2, rue G.Dubail 56100 LORIENT TEL 02/97/21/03/41 - e.mail snu56@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Morbihan, tous droits réservés.