www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Morbihan

Vous êtes actuellement : CAPD, CT : les représentants des personnels vous informent. 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
2 juillet 2019

Compte rendu du groupe de travail mouvement des 24 et 25 juin 2019


- Phase d’ajustement du mouvement.

- Temps partiels.

- PIAL

Mouvement

Il restait 150 collègues à affecter : collègues sans poste à l’issue de la phase principale, réponses aux appels à candidatures, révisions de nomination et BD à temps partiels..

La DASEN a accepté de réexaminer les situations des collègues affectés sur leurs voeux larges ou nommés hors voeux au mouvement et qui ont demandé une révision, à savoir une vingtaine de collègues. Mais, en fonction de leur barème, tous les collègues concernés n’ont pas obtenu une affectation plus favorable.

Règles concernant les affectations :

- Les élus du personnel ont demandé à ce que les affectations se fassent au barème et que les voeux émis par les collègues pour la 1ère phase soient examinés pour une affectation la plus proche possible géographiquement. Avec une bémol, puisque la DASEN a refusé de donner des postes entiers à des collègues travaillant à temps partiels même si leur barème leur permettait d’y accéder.

- Lorsqu’il n’y a plus eu adéquation entre les voeux des collègues et les postes restants, la DASEN a effectué des nominations d’office en commençant par les plus petits barèmes. Ces nominations d’office se sont faites principalement sur des postes de BD Pontivy, directions vacantes ou postes ASH.

- A l’issue de cette seconde phase, il reste 17 collègues à nommer.

La prochaine phase aura lieu à la rentrée de septembre, avec les ajustements de carte scolaire. Les nouvelles demandes de révision seront aussi examinées à la rentrée.

Temps partiels

Tous les temps partiels hebdomadaires ont été accordés, sauf le 80%. Rappelons que les enseignants du 1er degré sont les seuls à ne pas obtenir le 80%. Les enseignants du second degré et les administratifs le demandent majoritairement et l’obtiennent. Dans une académie qui se prévaut de la labellisation égalité professionnelle femmes/hommes, le refus du 80% à une profession féminisée à près de 83% n’est pas acceptable.

Concernant les temps partiels annualisés, la DASEN a refusé les 80% et n’a accordé les 50% que s’ils pouvaient se coupler géographiquement et en fonction de la période travaillée. Seuls 4 collègues ont obtenu leur 50% annualisé sur 10 demandes.

Pôle Inclusif d’Accompagnement Localisés (PIAL)

La DASEN est revenu sur le fonctionnement des PIAL qui se mettent en place dans tout le pays et qui sont censés répondre à toutes les difficultés des écoles en matière d’inclusion et d’organisation du travail des AESH.

- Dans chaque circonscription, un directeur volontaire sera coordonnateur de PIAL. Il aura 1/4 de décharge pour cette mission et sera chargé de gérer les emplois du temps des AESH et de veiller à la continuité de la prise en charge des élèves.

- L’actuel poste de coordonnateur départemental AVS sera scindé en deux : une partie administrative assurée par un personnel administratif et une partie de coordination prise en charge par un enseignant référent.

Poste E RASED Lanester

Les élus du personnel sont à nouveau intervenus pour exiger que le poste soit débloqué et pourvu par un maître E. La DASEN s’est engagée à réexaminer la situation à la rentrée en fonction de la carte scolaire. Continuons à revendiquer le maintien des RASED et à faire pression en renvoyant les motions de conseil des maîtres.

 

14 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 56 - 2, rue G.Dubail 56100 LORIENT TEL 02/97/21/03/41 - e.mail snu56@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Morbihan, tous droits réservés.