www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Morbihan

Vous êtes actuellement : Actualité 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
27 juin 2019

Refusons les fermetures des postes de maître E

Les élus du personnel SNUipp-FSU et SUD-Education appellent les écoles à signer une motion contre ces fermetures.

A la CAPD du 13 juin, la DASEN a décidé de bloquer un nouveau poste de RASED maître E, considérant que la mission des maîtres E n’était pas nécessaire dans la remédiation de la difficulté scolaire. Après Lorient et Hennebont à la carte scolaire de février 2019, c’est Lanester qui est concerné. Dans chacune de ces situations, ce sont des secteurs qui connaissent de grandes difficultés sociales et scolaires qui sont touchés. Mais cela peut concerner toutes les écoles du département. En effet la politique mise en oeuvre par la DASEN conduit à supprimer la totalité des postes de maîtres E dans le département avant la suppression totale des RASED.

Les élus du personnel SNUipp-FSU et SUD-Education ont dénoncé cette décision et appellent toutes les écoles du département à manifester leur opposition en signant une motion de conseil des maîtres (en pièce jointe).

Ces motions sont à renvoyer par mail au SNUipp-FSU ou à SUD-Education le plus rapidement possible afin qu’elles puissent être remises à la DASEN lors de la CAPD du 27 juin

.

Word - 24 ko
motion maîtres E

 

5 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 56 - 2, rue G.Dubail 56100 LORIENT TEL 02/97/21/03/41 - e.mail snu56@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Morbihan, tous droits réservés.