www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Morbihan

Vous êtes actuellement : Infos sur le métier : direction d’école, maternelle, maîtres-formateurs, Education prioritaire, enseignement bilingue  / Formation continue 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
28 mai 2019

Départ en stages MIN : critères d’attribution

Compte rendu CAPD du 28 mai 2019

La CAPD du 28 mai 2019 a traité des départs en stage MIN (Module d’Initiative Nationale ASH)

85 collègues ont candidaté aux MIN, dans des délais pourtant très courts. Ce nombre est important et témoigne de la forte demande des collègues à obtenir une formation. Les places attribuées sont donc en nombre totalement insuffisant. 20 collègues ont demandé la formation "Troubles de l’autisme" et 65 collègues la formation "Troubles du comportement". Les élus du personnel SNUipp-FSU ont dénoncé le fait que les autres formations, proposées au niveau national,ne soient pas accessibles aux collègues de l’académie de Rennes pour des raisons budgétaires. Nous avons aussi dénoncé le fait que les AESH n’aient pas accès au dispositif.

Nombre de places retenu pour le département :
- Troubles de l’autisme : 10 places
- Troubles du comportement : de 10 à 16 places.

Pour les "Troubles de l’autisme", la DASEN n’a retenu que les candidatures de collègues spécialisés ASH et a décidé de privilégier :
- collègues souhaitant compléter leur formation CAPPEI
- collègues exerçant dans une école ou établissement scolarisant des enfants autistes
- collègues tuteurs CAPPEI
- enseignements en ULIS école ou collège

Les critères retenus initialement par la DASEN étaient peu transparents. Les élus du personnel ont exigé une plus grande transparence et surtout la prise en compte de l’AGS. Pour les "Troubles du comportement" la DASEN a retenu des candidatures de collègues spécialisés pour les formations CAPEEI ou tuteurs de CAPPEI et non spécialisés exerçant dans des écoles ordinaires sur les critères suivants :
- collègues souhaitant compléter leur formation CAPPEI ou changer de parcours CAPPEI.
- collègues tuteurs CAPPEI
- Ancienneté générale de service (AGS) avec choix d’un collègue par circonscription qui deviendrait "un personnel ressource".

Les élus du personnel SNUipp-FSU ont informé les collègues du résultat les concernant. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question.

 

Répondre à cet article

 

16 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 56 - 2, rue G.Dubail 56100 LORIENT TEL 02/97/21/03/41 - e.mail snu56@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Morbihan, tous droits réservés.