www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Morbihan

Vous êtes actuellement : Actualité 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
2 mai 2019

Loi Blanquer : informer les parents

L’assemblée générale du 24 avril à Lorient a décidé d’inviter les écoles à continuer d’informer les parents sur les dangers de la loi Blanquer notamment en prévoyant des distributions de tracts les 6 et 7 mai.

Vous êtes enseignant.e et vous souhaitez organiser une réunion publique ou une diffusion de tracts à l’attention des parents d’élèves de votre école ?

Nous vous proposons des aides et des outils pour informer les parents du projet de loi Blanquer et de ses dangers pour l’avenir de notre école.

Pour connaître la loi et l’analyse du SNUipp-FSU, c’est ici.

Le tract à distribuer aux parents, proposé par l’intersyndicale, est à télécharger ci-dessous. Attention, pour diffuser des tracts, veillez à les distribuer (enseignants et/ou parents) à l’extérieur de l’école après la classe.

PDF - 81.7 ko
tract parents loi blanquer

Si vous souhaitez organiser une réunion avec les parents, prenez contact avec les parents d’élèves élus. Vous pouvez organiser une réunion publique pour les parents de l’école (et des écoles alentours) le soir, dans une salle municipale ou l’école après accord de la mairie.

Pour plus de renseignements, contacter le SNUipp-FSU (snu56@snuipp.fr ou 02 97 21 03 41).

Un militant du SNUipp-FSU peut également venir vous aider à animer cette réunion.

 

2 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 56 - 2, rue G.Dubail 56100 LORIENT TEL 02/97/21/03/41 - e.mail snu56@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Morbihan, tous droits réservés.