Vous êtes actuellement : Mouvement 2019

27 mars 2019

Compte rendu du CTSD mouvement du 27 mars 2019

- Circulaire du mouvement et annexes.

Le CTSD circulaire du mouvement a eu lieu ce matin. La circulaire vient de paraître.

Nous avons obtenu quelques avancées
- l’AGS est majorée puisque chaque année d’ancienneté est multipliée par 5 et le principe des paliers est abandonné.

- les voeux larges passent de 5 à 7 avec la création de deux nouvelles zones géographiques couvrant le nord du département.

- les points pour 3 ou 5 ans d’exercice en écoles rurales sont majorés à la même hauteur que les points pour exercice en REP, comme cela se passait les années précédentes. La bonification monte jusqu’à 45 points. Mais nous n’avons aucune certitude sur la pérennité de la mesure en 2020.

Si ces changements sont positifs, ils restent insuffisants et ne changent pas la philosophie du texte, à savoir la contrainte de faire des voeux géographiques larges, la possibilité d’être nommé à titre définitif sur des postes non souhaités, une possibilité de nomination d’office sur l’ensemble du département, une ancienneté générale de service qui reste minorée par rapport aux bonifications....

Nous n’avons pas obtenu le maintien des points pour postes fractionnés ni la possibilité pour les collègues retraitables, qui annuleraient leur départ en retraite, de conserver leur poste actuel. L’ensemble des organisations syndicales s’est prononcé contre le projet de circulaire. Mais l’avis n’est que consultatif.

Les élus du personnel SNUipp-FSU procèdent à l’écriture d’une publication qui expliquera le plus précisément possible les différents points de la circulaire. Elle sera envoyée dès demain par mail aux collègues dont nous avons l’adresse. N’hésitez pas à nous la communiquer. Nous organisons des réunions, dès demain, et des permanences pour aider les collègues à construire une stratégie pour le mouvement.

PDF - 5 Mo
circulaire mouvement 2019_V2