www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Morbihan

Vous êtes actuellement : Actualité  / Actions syndicales 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
22 mars 2019

Contre la dérive autoritariste ministérielle et académique, ripostons ! Non aux sanctions !

Soutenons les collègues qui ont refusé de faire passer les évaluations CP ou de les faire remonter.

A l’appel d’organisations syndicales de l’Education Nationale, des enseignant.es ont décidé de ne pas faire passer les évaluations et de ne pas et/ou de ne pas saisir les résultats dans l’application dédiée.

Face à la mobilisation des enseignant.es, le ministère de l’Éducation nationale, pour les contraindre à céder, fait preuve d’autoritarisme et les menace de sanction pour faute professionnelle.

L’administration indique clairement que des sanctions seront prises contre les collègues qui maintiendraient leur décision. Dans certaines circonscriptions, les IEN n’ont pas hésité à accentuer la pression.

Ce ne sont pas seulement les enseignant-es de CP et de CE1 qui sont concerné-es, mais c’est bien l’ensemble de la profession qui est visée. Formations obligatoires, méthodes de lectures imposées, injonctions pédagogiques diverses et variées… Cette dérive autoritariste s’inscrit dans une politique plus générale de caporalisation des enseignant-es dont témoigne notamment le projet de loi Blanquer sur « l’école de la confiance ».

Les organisations syndicales réaffirment leur plein soutien aux collègues mobilisé.es et invitent l’ensemble des équipes à se réunir en conseil des maîtres.esses afin d’adopter la motion ci-dessous et la renvoyer le plus rapidement possible au SNUipp-FSU56 ou à SUD-Education56

La remontée à la hiérarchie se fera de manière collective.

Nous, enseignant-es de l’école …........ réuni-es en conseil des maître-sses le ….........., dénonçons la volonté de l’administration de sanctionner les enseignant-es de CP et CE1 ne faisant pas passer les évaluations ou refusant de remonter leurs résultats.

Nous soutenons nos collègues et exigeons qu’aucune sanction ne soit prise et que les pressions cessent.

Mobilisons-nous massivement contre l’autoritarisme

Exprimons notre solidarité

 

13 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 56 - 2, rue G.Dubail 56100 LORIENT TEL 02/97/21/03/41 - e.mail snu56@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Morbihan, tous droits réservés.