www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Morbihan

Vous êtes actuellement : Actualité 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
22 mars 2019

Tous dans l’action : les mobilisations à venir dans le Morbihan

Contre les réformes Blanquer et la réforme de la Fonction publique

L’intersyndicale a décidé d’un certain nombre d’action jusqu’aux vacances :

-  Mardi 26 mars : distribution de tracts aux parents après la classe, et devant l’école, pour les informer des dangers de la loi Blanquer et les inviter à participer nombreux à la manifestation du 30 mars (tract en pièce jointe). Le mieux c’est d’en discuter en amont avec les parents élus pour qu’ils participent aussi à la distribution. Faire venir la presse ou mieux, demander aux parents élus de la solliciter.

Attention, ne pas distribuer dans l’enceinte de l’école.

- Mercredi 27 mars : action contre la réforme de la Fonction publique - Rassemblements à 17h30 à VANNES et LORIENT devant la préfecture et la sous-préfecture.

- Samedi 30 mars : manifestation Education Nationale à VANNES 10h30 La Rabine. Une manif qu’il faudrait rendre le plus bruyante possible selon l’imagination de chacun.

- Jeudi 4 avril : grève nationale éducation Nationale pour poursuivre la mobilisation jusqu’aux vacances et réfléchir, lors d’une assemblée générale, aux suites à donner dès le retour des vacances de printemps. Manifestation et AG à Vannes le matin. Les horaires et le lieu seront définis très prochainement.

Concernant le mouvement, nous allons continuer à porter les revendications des collègues lors du CTSD du 26 mars, notamment sur la question de l’AGS, des zones géographiques, des points ruraux et des points pour postes fractionnés.

PDF - 153.7 ko
tract parents

 

5 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 56 - 2, rue G.Dubail 56100 LORIENT TEL 02/97/21/03/41 - e.mail snu56@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Morbihan, tous droits réservés.