Vous êtes actuellement : CAPD, CT : les représentants des personnels vous informent.

18 mars 2019

Compte rendu du CTSD du 18 mars 2019

Vote unanime contre les règles du mouvement

Le lundi 18 mars, s’est tenu le CTSD qui était consulté sur les règles du mouvement. Quelques changements sont intervenus depuis le groupe de travail du 12 mars. Mais ces changements ne changent ni la philosophie du projet ni ses conséquences sur les affectations des collègues.

- De trois voeux larges, on passe à 5 voeux. Mais toujours selon des bandes nord-sud : une bande de Saint Dolay à Ménéac, une bande de Pénestin à Josselin, une bande d’Arzon à Saint Gérand, une bande de Plouhinec à Silfiac et une bande de Larmor-Plage à Gourin. Toujours aussi inacceptable.

- Concernant l’AGS, elle pourrait fonctionner par groupe de points organisé autour de 15 paliers allant de 1 à 84 points (4, 5 ou 6 ans d’ancienneté = 12 points, 7, 8 ou 9 ans d’ancienneté = 18 points....).

- La nomination sur poste voeu géographique et voeu large serait faite par l’ordinateur en prenant comme point de départ la localisation du voeu 1 école et en s’en éloignant progressivement jusqu’à obtention ou non d’un poste.

- Les postes de direction pourraient apparaître en trois catégories dans les voeux larges, en fonction du nombre de classes, et non pas sous la seule catégorie direction. Attention : aucun temps partiel ne sera accepté après le 31 mars, hors suite d’un congé de maternité.

Il reste beaucoup d’interrogations concernant la circulaire mouvement d’autant plus que l’administration ne maîtrise pas encore le logiciel.

A l’unanimité, les représentants des organisations syndicales ont voté contre le projet de circulaire du mouvement. Le CTSD se réunira donc à nouveau le mardi 26 mars. La circulaire du mouvement ne sera donc publiée qu’après le 26 mars pour une ouverture du serveur le 1er avril.

Continuons donc à nous mobiliser en signant la pétition et en manifestant demain.

A ce jour, la pétition a déjà recueilli 700 signatures dans le département et de nombreuses écoles sont fermées demain.

Evaluations CP

Le SNUipp-FSU a interrogé la DASEN sur ce qui allait se passer pour les collègues qui n’ont pas fait remonter les évaluations. Il semble que la décision soit harmonisée au niveau académique et appartienne donc à la rectrice. Il n’y aurait pas de retrait de salaire. Reste la question des sanctions...

Grève du 19 mars

Pour la Fonction publique et l’Education Nationale, la manifestation aura lieu à Lorient à 10h30 - Maison des syndicats Cosmao-Dumanoir. La manifestation sera suivie d’une AG à partir de 14h Maison des associations Allende - Rue Colbert- Lorient. Cela permettra de discuter de la suite de l’action.

Réunion d’informations syndicales

Mercredi 20 mars de 9h à 12h : Maison des associations Cité Allende - Rue Colbert LORIENT Ecole Jules Verne - PLOERMEL