Vous êtes actuellement : Actualité

15 février 2019

Soutenir financièrement RESF56

Le Réseau Education Sans Frontières, qui soutient la scolarisation des jeunes migrants, se trouve actuellement dans une situation financière difficile. Alors que les sollicitations augmentent, leurs ressources ont considérablement diminué depuis la suppression totale de leurs subventions.

Pourtant les familles et les jeunes migrants ont toujours besoin d’aide : soutien à la scolarisation par l’aide au transport, financement du matériel scolaire, financement de frais de stage, de frais d’inscription à des activités de loisirs durant les vacances scolaires, aide à l’hébergement pour les familles et les jeunes qui se retrouvent à la rue.

Les conditions de plus en plus restrictives d’accès à un titre de séjour installent nombre de familles et de jeunes migrants dans une précarité durable durant plusieurs années.

Le refus du droit au travail, ou au mieux l’obtention de titres de séjour de durée très courte au renouvellement aléatoire les empêchent d’accéder au logement social et au droit commun.

L’action humanitaire de RESF via notre association locale Soutien RESF 56 est fondamentale.

En favorisant la scolarisation, nous favorisons l’apprentissage rapide du français, l’intégration dans notre société, la formation diplômante des jeunes. Nous favorisons aussi l’intégration des familles car un parent d’élève migrant c’est avant tout un parent d’élève, tout comme un enfant migrant est avant tout un élève pour ses professeurs et un ami pour ses camarades de classe.

RESF56 a besoin de vos dons. Ils sont défiscalisables à 66 % - Pour 100 € versés, 66 € sont inscris à votre crédit d’impôt et donc remboursés.)

Appel RESF56
Adresse virement