Vous êtes actuellement : Organisation de l’école : temps de service des enseignants, rythmes, programmes, livret de compétences...  / Evaluations CP-CE1

11 février 2019

Evaluations CP : faites-nous connaître la décision de votre école

- Questionnaire ;

- Motion conseil des maîtres.

Des écoles nous ont signalé avoir reçu un courrier de la DASEN suite à l’envoi de la motion du conseil des maîtres concernant les évaluations de mi parcours. Le procédé a déjà été mis en place dans d’autres départements et est fait pour inciter fortement les écoles à faire passer les évaluations et à faire remonter les résultats.

Modalités pratiques

La question des évaluations est une question collective qui concerne tous les collègues et pas seulement ceux de CP. C’est la raison pour laquelle le SNUipp-FSU invite les équipes d’école à s’interroger collectivement sur la finalité de ces évaluations et à prendre la main sur les évaluations, notamment en décidant de ne pas les faire passer.

Vous trouverez en pièce jointe un modèle de courrier du conseil des maîtres. Pour éviter de subir des appels réitérés de la hiérarchie, nous invitons les écoles à transmettre au SNUipp-FSU la motion signée par le conseil des maîtres. Nous la conserverons jusqu’à la fin de la période prévue pour la remontée des résultats, en mars, avant une remise collective à la DASEN.

En cas de pression hiérarchique, contactez le SNUipp-FSU.

Nous ne connaissons pas encore le niveau de la mobilisation dans le département, ni au niveau national. Il est pourtant important que les écoles mobilisées sachent ce qu’il en est au niveau des différentes circonscriptions.

Nous proposons donc aux écoles de compléter le questionnaire ci-dessous pour nous informer de la décision prise par l’école concernant les évaluations CP.

Evaluations CP : faites-nous connaître la décision de votre école
[Obligatoire] :
Pressions hiérarchiques :

Motion du conseil des maitres