www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Morbihan

Vous êtes actuellement : CAPD, CT : les représentants des personnels vous informent. 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
31 janvier 2019

Compte rendu de la CAPD du 31 janvier 2019


- Election commission de réforme ;
- Recours rendez-vous de carrière ;
- Questions diverses.

Cette CAPD était la CAPD d’installation après les élections professionnelles.

Y assistaient les douze représentants du SNUipp-FSU et les deux représentantes de SUD-Education. La CAPD avait pour ordre du jour l’élection des collègues siégeant en commission de réforme. La commission de réforme est chargée de traiter de la situation des collègues victimes d’un accident de service ou touchée par une invalidité. Les quatre collègues présentés par le SNUipp ont été élues. Il s’agit d’Anne-Sophie Deully, Valérie Fleury, Gaëlle Tarou et Aurélie Hamon.

En pièce jointe, la déclaration préalable des élus du personnel SNUipp

PDF - 70.6 ko
Déclaration du SNUipp

Autre point à l’ordre du jour

L’examen des recours sur les rendez-vous de carrière 2017-2018. 13 collègues avaient déposé un recours. Les élus du personnel SNUipp-FSU ont défendu chaque situation. Sur les 13 collègues, 8 ont obtenu une révision de leur appréciation. Nous avons prévenu individuellement chaque collègue concerné. La CAPD promotion, traitant des raccourcissements de carrière, se tiendra le 28 février.

Questions diverses posées par les élus du personnel SNUipp-FSU

Nous avons demandé à la DASEN la raison pour laquelle les rendez-vous de carrière des collègues exerçant en ASH dans le second degré étaient effectués par les IEN de circonscription et non par l’IEN ASH. La DASEN l’a justifié par la charge de travail qui incombe à l’IEN ASH pour les CAPPEI. Mais il y aura un examen conjoint des dossiers et une harmonisation entre les deux IEN.

Autorisations d’absence pour rendez-vous médicaux sur les heures d’animations pédagogiques

Plusieurs collègues nous ont font part de la difficulté qu’ils avaient à les obtenir alors même que les rendez-vous avaient été pris depuis plusieurs mois, avant de connaître la date de l’animation pédagogique. La DASEN s’est montrée très réticente à les accorder arguant du fait que ces rendez-vous pouvaient être pris le mercredi après midi. Elle accepte d’accorder une autorisation d’absence mais elle exige que les collègues rattrapent l’animation pédagogique. Par contre, elle s’est montrée clairement opposée à accorder des autorisations pour les rendez-vous médicaux pris sur le temps de classe, hors maladie chronique. Manifestement, elle ne connaît pas la difficulté à obtenir des rendez-vous chez les spécialistes !

Remplacement pour garde d’enfant malade

Des collègues se plaignent d’un refus systématique de remplacement en cas d’absence pour garde d’enfant malade, alors même que des remplaçants sont disponibles. La DASEN assure ne pas avoir donné de consigne en ce sens et s’engage à le faire savoir aux circonscriptions. N’hésitez pas à nous faire prévenir en cas de difficulté.

Mouvement

Le serveur ne sera ouvert qu’en avril, au lieu de mars comme prévu. C’est la conséquence directe de la volonté de la rectrice d’harmoniser les règles au niveau académique. Nouvelle inquiétante, car une harmonisation académique se fait généralement au détriment des collègues et ne prend pas en compte les particularités de chaque département. Nous serons très vigilants sur la circulaire mouvement et nous en informerons les collègues.

 

44 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 56 - 2, rue G.Dubail 56100 LORIENT TEL 02/97/21/03/41 - e.mail snu56@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Morbihan, tous droits réservés.