Vous êtes actuellement : Actualité

30 janvier 2019

Mobilisation du 5 février

Une journée nationale de mobilisation interprofessionnelle est organisée le 5 février 2019 à l’initiative de la CGT. La FSU soutient cette mobilisation pour obtenir davantage de justice fiscale et une augmentation du pouvoir d’achat des salariés et des retraités.

Le SNUipp et la FSU s’inscrivent dans la journée de mobilisation inter-professionnelle du 5 février, selon les modalités décidées dans le département. Au cœur des revendications : une meilleure répartition des richesses, l’augmentation du pouvoir d’achat des salariés et retraités et un accès facilité à des services publics renforcés. Un préavis de grève est déposé.

L’augmentation du pouvoir d’achat, une meilleure répartition des richesses comme l’accès facilité à des services publics renforcés sont au cœur des préoccupations de la population.

La confirmation, par le président de la République, de ses orientations en matière économique et sociale, comme le maintien annoncé de la mise en œuvre des réformes sur l’assurance chômage, les retraites et la Fonction publique conduit le mouvement syndical à construire une mobilisation de l’ensemble des salariés et retraités dans l’unité la plus large.

Dans ce contexte, le SNUipp et la FSU s’inscrivent dans la journée de mobilisation interprofessionnelle du 5 février pour obtenir davantage de justice fiscale et sociale et une augmentation du pouvoir d’achat des salariés et retraités. Ils appellent les personnels à se mobiliser.

En cette période, les raisons de se mobiliser ne manquent pas : carte scolaire, AESH... Un préavis de grève national a été déposé jusqu’au 6 avril.

Dans le Morbihan, cette mobilisation prendra la forme d’un rassemblement à partir de 10h place de l’Hôtel de Ville - LORIENT.