Vous êtes actuellement : Carte scolaire : ouvertures / fermetures de postes

15 janvier 2020

Carte scolaire 2020 : retrait de 15 postes pour le Morbihan

Nous venons de recevoir la proposition de retrait de postes du département pour la rentrée 2020. Cette proposition sera débattue au Comité Technique Académique qui se tiendra le 23 janvier à Rennes.

- Côtes d’Armor : - 20

- Finistère : - 20

- Ille et Vilaine : + 14

- Morbihan : - 15

Retrait de postes important, alors même que des postes seront nécessaires pour dédoubler les GS en REP et que la baisse des effectifs par classe est indispensable. Ce retrait de postes ne prend pas en compte les spécificités territoriales du département, accentuera le problème du remplacement et ne permettra pas une baisse des effectifs par classe.

Lors des opérations de carte scolaire les élus du personnel SNUipp-FSU seront vigilants sur la situation de toutes les écoles.

Renvoyez votre fiche carte scolaire aux élus du personnel SNUipp-FSU. Il est important que nous ayons le maximum d’éléments pour défendre les situations des écoles et vérifier que vos effectifs sont réellement pris en compte.

Enquête carte scolaire

Dès que nous recevons une fiche par mail ou par le site, nous enverrons un message accusant réception