www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Morbihan

Vous êtes actuellement : Organisation de l’école : temps de service des enseignants, rythmes, programmes, livret de compétences...  / Evaluations CP-CE1 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
11 janvier 2019

Evaluations : deuxième round

La deuxième phase de passation, pour les CP, est prévue entre le 21 janvier et le 1er février 2019.

Les évaluations CP et CE1 de septembre 2018 ont été un véritable camouflet pour les collègues : élèves stressés, temps perdu, travail supplémentaire inutile, annonce prématurée des résultats par le ministre….

La communication ministérielle a procédé par généralisation des résultats, leur a donné un pseudo éclairage scientifique et les a instrumentalisés dans le seul but de valider la politique éducative du ministre. Quant aux outils proposés, ni les guides des scores, ni les fiches ressources diffusées sur Eduscol, ne fournissent des analyses didactiques permettant d’affiner l’interprétation des erreurs et d’y remédier efficacement.

Comme pour la première phase, le SNUipp-FSU appellera les collègues à se mobiliser pour s’opposer à ces évaluations et exiger leur abandon. Le SNUipp-FSU propose aux équipes d’école de nouveaux outils pour s’informer et débattre (vidéo, 4 pages.

Il proposera aussi, courant semaine prochaine, un plan d’action pour construire une mobilisation avec la profession.

Vidéo en ligne

PDF - 1 Mo
4 pages Evaluation

 

22 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 56 - 2, rue G.Dubail 56100 LORIENT TEL 02/97/21/03/41 - e.mail snu56@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Morbihan, tous droits réservés.