www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Morbihan

Vous êtes actuellement : Actualité 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
23 novembre 2018

Retraités toujours mobilisés...

Pressurés et maltraités, c’est assez ! Nous sommes 17 millions de retraité-e-s : imposons nous, exprimons notre colère...

Retraités CGT/FO/FSU/CFTC/CFE-CGC/Solidaires/FGR-FP/LSR/UNSA

Dans le prolongement des actions retraites et retraités du mois d’octobre (le 3 à Paris, le 9, le 18), pour dénoncer les attaques incessantes contre leur pouvoir d’achat , les organisations du groupe des 9 sollicitaient des audiences auprès des parlementaires du département, au travers d’une "adresse" adoptée lors des manifestations. Ces demandes d’audience étaient faites largement avant le 4 décembre, dernier jour de débat à l’Assemblée Nationale du budget SECU 2019, qui englobe les retraites. Le budget 2019 de l’Etat , lui, sera discuté jusqu’au 21 décembre. Sur les 9 parlementaires du département , six députés et 3 sénateurs , seuls trois ont donné suite pour recevoir les représentants des retraités. Ces audiences auront lieu les lundi 26 novembre pour Jimmy PAHUN, le 3 décembre pour Paul MOLAC. Nous avons décliné l’audience proposé par Nicole LE PEIH ,qui retenait simplement une rencontre auprès de son attaché parlementaire.

Cela signifie que six parlementaires considèrent qu’il n’est pas utile d’entendre les représentants retraités mandatés par les citoyens et leur organisation syndicale ou associative. Dans ces conditions les représentants des neuf, réunis lundi 19 novembre, à Lorient, ont décidé d’appeler tous leurs adhérents, sympathisants, amis, à saisir personnellement ces six parlementaires pour témoigner de leur colère.

Comment ?

En expédiant directement sur les boîtes mail des parlementaires concernés "l’adresse" jointe adoptée lors des manifestations des 9 et 18 octobre, et (ou) en y joignant leur propre expression pour témoigner de leur colère. La liste est suffisamment longue pour témoigner, depuis l’instauration de la CASA à 0,3%, la suppression de la 1/2 part fiscale, la hausse de 25% de la CSG, la fiscalisation de la majoration familiale de pension, le quasi gel récurent des pensions , le refus d’appliquer les dispositions légales d’actualisation des pensions pour 2019 et 2020, l’augmentation du coût des complémentaires santé, les craintes face au bouleversement du système de retraites, l’avenir des pensions de réversion etc... Ces actions s’ajoutent aux initiatives locales et nationales qui seront décidées pour décembre 2018 et le début 2019...(dont un rassemblement retraités pour l’Ile de France devant Bercy le 18 décembre).

Adresses mail des parlementaires

- Sénateurs,sénatrices : Muriel JOURDA :"m.jourda@senat.fr"

Jacques LE NAY :"j.le-nay@senat.fr"

Joël LABBE :"j.labbe@senat.fr"

- Députés :

Hervé PELLOIS :"herve.pellois@assemblee-nationale.fr"

Jean Michel JACQUES :"jean-michel.jacques@assemblee-nationale.fr"

Gwendal ROUILLARD :"gwendal.rouillard@assemblee-nationale.fr" ou "rouillard.gwendal@orange.fr"

En pièces jointes : l’adresse aux parlementaires ainsi que le tract des 9 "Pressurés et maltraités c’est assez !" ,qui recense les étapes de la casse des acquis des retraités...

PDF - 331.8 ko
Tract des 9
Word - 316.5 ko
Adresse aux parlementaires du MORBIHAN

 

4 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 56 - 2, rue G.Dubail 56100 LORIENT TEL 02/97/21/03/41 - e.mail snu56@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Morbihan, tous droits réservés.