www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Morbihan

Vous êtes actuellement : CAPD, CT : les représentants des personnels vous informent. 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
26 juin 2018

Compte rendu de la CAPD mouvement

Temps partiels ; Exeat-ineat ; Mouvement.

Temps partiels

Les temps partiels hebdomadaires jusqu’à 75% ont tous été accordés, qu’ils soient de droit ou sur autorisation. Les élus du personnel SNUipp sont à nouveau intervenus sur les 80% mais la DASEN ne les a pas accepté, sauf dans des situations très spécifiques de problème de santé, quand le hasard de la construction des postes a bien fait les choses ou pour des collègues sur des postes second degré ou RASED. La DASEN s’est montrée très réticente pour les demandes de TP sur autorisation des collègues bilingues considérant qu’elle risquait de manquer d’enseignants bilingues dans le département. Les élus du personnel ont argumenté sur l’unicité du droit et la discrimination intolérable que cela entraînerait entre les collègues. La DASEN a accepté de revenir sur sa décision. Les 50% annualisés ont été accordés lorsque des couplages entre collègues étaient possibles. La DASEN a refusé les 80% annualisés considérant que cela coûterait trop en BD.

Exeat -ineat

Trois collègues sur 23 ont obtenu leur exeat du Morbihan. 7 collègues, sur 196 demandes, ont obtenu leur ineat dans le Morbihan par échange, parce qu’ils étaient bilingues breton ou venant du Finistère. Paradoxalement, ce petit nombre d’intégrations risque de conduire le département à être rapidement en sous effectif. Mais au nom de l’orthodoxie budgétaire, les intégrations nécessaires ne sont pas prononcées.

Mouvement

La DASEN a refusé de couper les postes entiers, elle y a donc affecté des collègues travaillant à 100%. Elle a aussi essayé au maximum de garder les couplages prévus par les IEN au sein d’une même circonscription. Au delà de ces limites fixées par la DASEN , les élus du personnel ont veillé à ce que les affectations se fassent au barème et que les demandes effectuées par des collègues puissent être prises en compte lorsque leur barème le permettait. Lorsqu’il n’y a plus eu adéquation entre les voeux des collègues et les postes restants, la DASEN a effectué des nominations d’office en commençant par les plus petits barèmes. Ces nominations d’office se sont faites surtout sur des postes de BD. A l’issue de cette seconde phase, il reste 44 collègues sans poste. Ils seront affectés lors d’une 3ème phase début septembre. En contactant le SNUipp-FSU, ces collègues peuvent connaître leur rang de classement parmi les collègues restant à nommer. N’hésitez pas à nous appeler.

CAPD hors classe

Elle se tiendra vendredi 6 juillet après-midi. A l’issue de la CAPD, nous pourrons renseigner les collègues sur leur situation. Les avis devraient être visibles sur i.prof avant la CAPD. Vous pouvez toujours nous renvoyer votre fiche syndicale en ligne.

Affectation des PES

Les affectations pourraient se faire après la sortie des classes. N’hésitez pas à nous communiquer un contact mail ou téléphonique pour mettre en relation le PES avec les collègues de l’école.

 

17 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 56 - 2, rue G.Dubail 56100 LORIENT TEL 02/97/21/03/41 - e.mail snu56@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Morbihan, tous droits réservés.