www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Morbihan

Vous êtes actuellement : CAPD, CT : les représentants des personnels vous informent. 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
24 juin 2018

Compte rendu de la CAPD classe exceptionnelle du 21 juin 2018


- Classe exceptionnelle ;

- Indemnités MAT ;

- Rendez-vous de carrière ;

- Autres CAPD.

Compte rendu de la CAPD classe exceptionnelle

Lors de la CAPD classe exceptionnelle 2017, nous avions demandé que les différentes fonctions (CPC, directeurs, REP...) puissent accéder équitablement à la classe exceptionnelle. Nous avions aussi insisté sur le traitement préférentiel que nous souhaitions voir appliquer aux collègues retraitables ou proches de la retraite.

Une partie des demandes a été prise en compte, notamment concernant la diversité des fonctions assurées par les collègues promus. Concernant les retraitables, malgré notre intervention, des situations de collègues n’ont pas été prises en compte contraignant ceux-ci à retarder leur départ en retraite ou à partir sans avoir pu accéder à la classe exceptionnelle.

L’équilibre femmes / hommes représentatif de la profession a été mieux respecté qu’en 2017.

Les avis attribués aux collègues par les IEN montrent très peu de différences, dans leur contenu, entre les excellents, très satisfaisants et satisfaisants. Ils reconnaissent tous les compétences professionnelles des collègues. Le classement est donc très subjectif. C’est cela que l’on appelle "le mérite".

Vivier 1 (candidature individuelle de collègues à partir du 3ème échelon de la hors classe ayant effectué au moins 8 ans dans des fonctions particulières)

- 57 candidatures prises en compte et 22 invalidées car considérées comme ne répondant pas aux critères exigés.

- 24 collègues ont été promus au titre du vivier 1

- Les avis de la DASEN s’échelonnent d’excellents à satisfaisants : 9 avis excellents, 12 très satisfaisants et 36 satisfaisants.

- Tous les collègues ayant un avis excellent ou très satisfaisant ont été promus, ainsi que 3 collègues ayant un avis satisfaisant. Le barème minimum retenu est de 82 points.

Le barème utilisé pour la classe exceptionnelle donne un poids très important à l’avis de la DASEN puisqu’il s’échelonne de 140 points (excellent), 90 points (très satisfaisant) à 40 points (satisfaisant). Les points d’échelon et d’ancienneté dans l’échelon ne comptant que pour 3 à 48 points.

- ont été promus 13 collègues assurant des fonctions de direction et 11 collègues assurant des fonctions de formation.

- 17 femmes promues sur 36 promouvables

- 7 hommes promus sur 21 promouvables

Vivier 2 (collègues ayant atteint le 6ème échelon de la hors classe sans condition de fonction particulière)

- 20 collègues étaient concernés, certains au titre des deux viviers.

- 11 collègues ont été promus au titre du vivier 2

- Les avis de la DASEN s’échelonnent d’excellents à insatisfaisants : 3 avis excellents, 4 très satisfaisants, 9 satisfaisants et 4 insatisfaisants Tous les collègues ayant un avis excellent ou très satisfaisant ont été promus, ainsi que 8 collègues ayant un avis satisfaisant. Le barème minimum retenu est de 79 points, la discrimination entre les mêmes barèmes s’étant faite par l’ancienneté au 6ème échelon.

- 3 femmes (+ 2 promues au titre du vivier 1) promues sur 8 promouvables

- 9 hommes (+ 2 promus au titre du vivier 1) promus sur 12 promouvables

Si vous n’avez pas reçu de résultat vous concernant ou si vous souhaitez d’autres explications, n’hésitez pas à contacter les élus du personnel SNUipp-FSU.

Rendez-vous de carrière

Le rectorat nous a informé d’un retard dans la publication des compte rendu sur i.prof. Ils devraient être mis en ligne prochainement.

Indemnités MAT

Elles seront versées fin juin

CAPD hors classe

Elle devrait se tenir début juillet. L’avis de l’IEN devrait être visible sur i.prof quelques jours avant la CAPD.

CAPD mouvement

Elle se continue demain et sans doute mardi matin. Dès qu’elle sera terminée, les élus du personnel SNUipp informeront les collègues de leur nomination, y compris tardivement dans la soirée.

 

17 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 56 - 2, rue G.Dubail 56100 LORIENT TEL 02/97/21/03/41 - e.mail snu56@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Morbihan, tous droits réservés.