Vous êtes actuellement : Actualité

8 juin 2018

Pour la défense des écoles publiques ! Appel à se rassembler pour soutenir l’école maternelle Angela Duval à Hennebont menacée de fermeture.

Mercredi 13 juin 2018 à 17h devant la mairie d’Hennebont.

L’école Angela Duval est une maternelle de proximité située dans un quartier périphérique d’Hennebont. A la rentrée 2017 l’école comptait 32 élèves, n’en retenant que 30 la DASEN a décidé de fermer 1/2 poste, faisant de l’école une école à classe unique.

Par cette fermeture, elle remettait déjà en cause l’avenir de l’école. Les parents d’élèves soutenus par le SNUipp-FSU se sont mobilisés et ont rencontré le maire d’Hennebont. Le maire avait promis de soutenir l’école et de lui permettre de se développer, avec notamment la perspective de la construction d’un éco-quartier dans le périmètre de l’école.

La promesse n’a pas été tenue. Si l’éco quartier va bien être construit, il risque de ne plus avoir d’école maternelle de proximité pour accueillir les enfants qui y habiteront. La DASEN et le maire se sont entendus pour supprimer l’école à la rentrée 2018, chacun renvoyant la responsabilité de la fermeture sur l’autre.

L’école Angela Duval fait les frais d’une politique qui sacrifie les écoles de proximité et l’école maternelle.

Le SNUipp-FSU soutient la mobilisation des parents d’élèves et appelle les enseignants du département, les parents d’élèves et les défenseurs de l’école publique à participer nombreux au rassemblement pour exiger le maintien de l’école maternelle Angela Duval.

N’acceptons pas qu’une nouvelle école publique disparaisse dans le département.

Mercredi 13 juin 2018 à 17h devant la mairie d’Hennebont.

En pièce jointe, l’appel des parents d’élèves.

Appel des parents d’élèves de l’école Angela Duval à Hennebont

Pétition en ligne pour soutenir l’école