Vous êtes actuellement : CUI - AESH

2 novembre 2018

Réunions d’informations syndicales pour les AVS (AESH et CUI) organisées par le SNUipp-FSU et le SNES-FSU

Réunions à Lorient et Vannes le mardi 27 novembre 2018.

Le SNUipp-FSU (1er degré) et le SNES-FSU (second degré) organisent des réunions d’informations syndicales à destination des AESH et CUI dans le Morbihan.

- Mardi 27 novembre de 9 h 00 à 12 h 00 à LORIENT - Siège du SNUipp-FSU56 2 rue Général Dubail (derrière la Poste principale)

- Mardi 27 novembre de 14 h 00 à 17 h 00 à VANNES au lycée Lesage - Rue Winston Churchill - Vannes

Tous les AVS, syndiqués ou non syndiqués, peuvent y participer, car ces réunions s’inscrivent dans le droit syndical.

Les AESH et CUI ont les mêmes droits syndicaux que les enseignants (décret n°82-447 du 28 mai 1982 relatif à l’exercice du droit syndical dans la fonction publique), à savoir 9 h de temps d’informations syndicales par année scolaire sur le temps de travail. Pour cela, il suffit de prévenir son employeur au moins 48 h avant la réunion. (modèle mail ci-dessous).

Merci aux enseignants d’en informer les AVS qui sont dans leur école.

Modèle mail

NOM :………………..

PRENOM : ………………………………..

Etablissement d’exercice : ……………………………………..

Madame ou Monsieur (employeur) J’ai l’honneur de vous informer que conformément à l’article 5 du décret 82-447 du 28 mai 1982 sur le droit syndical, je participerai à la réunion d’informations syndicales organisée par le SNUipp-FSU le mardi 27 novembre à ………………

Veuillez recevoir, Madame ou Monsieur l’expression de mes salutations respectueuses.

Signature

Ces réunions permettront de faire les compte rendus des groupes de travail qui se sont tenus au rectorat (évaluation, droits des AESH, temps de travail...) et de répondre à toutes les questions que vous vous posez concernant votre situation.

Pour toutes informations, contacter le SNUipp-FSU snu56@snuipp.fr ou 02 97 21 03 41