www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Morbihan

Vous êtes actuellement : CAPD, CT : les représentants des personnels vous informent. 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
25 mai 2018

Compte rendu de la CAPD mouvement du 24 mai 2018


- 1ère phase du mouvement ;

- Questions diverses.

Mouvement 2018

- 747 participants au mouvement (805 en 2017)
- 301 collègues mutés soit 40,29% (37,52% en 2017)
- 278 collègues restent à nommer soit 37,21% ( 37,27% en 2017)

Des postes restent vacants à l’issue du mouvement notamment en directions et en ASH. Les postes de directions et les postes spécialisés vont donner lieu à appel à candidature très prochainement.

Des postes d’adjoints apparaîtront à la seconde phase du mouvement, ce sont les postes occupés à titre définitif par les collègues en formation CAPPEI. Tous les postes d’adjoints entiers seront donnés, au barème, aux collègues restant à nommer ainsi que les postes fractionnés.

Vous trouverez sur le site de la section la liste des postes restés vacants et les barèmes des affectations pour chaque commune.

En appelant la section au 02 97 21 03 41, les collègues sans poste peuvent savoir quel est leur rang dans la liste des collègues participant à la 2ème phase du mouvement.

Questions diverses posées par les élus du personnel SNUipp-FSU

- Affectation des collègues BD dans leur école de rattachement

Nous avons demandé à ce que les affectations se fassent dans la transparence et que les collègues puissent émettre des demandes. La DASEN répondra prochainement sur cette question.

- Points pour postes fractionnés

Nous avons rappelé à la DASEN notre demande que la prise en compte de la durée des 3 ans nécessaires pour obtenir les points soit étalée sur quatre années scolaires. Afin que des collègues nommés d’office, une année, sur un poste entier puissent ne pas perdre ces points. Nouveau refus de la DASEN.

- Temps partiels

Nous avons protesté contre le fait que les IEN demandent aux collègues de renoncer à leur demande de temps partiel annualisé à priori, sans savoir si l’organisation du service permettra ou non de les accorder. Même chose pour les 80%. La DASEN a argué d’un risque que le département manque d’enseignants à la rentrée. Nous invitons les collègues, qui le souhaitent, à maintenir leur demande. C’est ensuite l’organisation du mouvement qui permettra aux collègues de les obtenir ou non.

- APC et conseil d’école

Les écoles viennent de recevoir une circulaire départementale leur demandant d’évoquer, dès le prochain conseil d’école, l’organisation horaire des APC pour l’année prochaine. Nous avons fait remarquer à la DASEN que cette demande était prématurée pour les écoles. Les écoles sont à même de décider elle-même du moment le plus opportun pour cette information au conseil d’école.

 

18 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 56 - 2, rue G.Dubail 56100 LORIENT TEL 02/97/21/03/41 - e.mail snu56@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Morbihan, tous droits réservés.