Vous êtes actuellement : Réseau Education Sans Frontière

17 décembre 2017

Mobilisations contre les expulsions et pour des conditions d’accueil dignes

- Le 20 décembre à LORIENT.
- Le 21 décembre à VANNES et PONTIVY.

Le nombre de familles, avec des enfants scolarisés, en attente de régularisation mais menacées d’expulsion est en forte hausse dans le Morbihan. Le ministre de l’intérieur exige des préfets l’application d’une politique d’éloignement ou d’expulsion des étrangers.

Des familles de réfugiés se retrouvent à la rue faute de places d’hébergement.

Sur Vannes, Pontivy et Lorient, des rassemblements sont organisés à l’appel de RESF (Réseau d’Education Sans Frontière), et à l’appel de parents d’élèves pour protester contre les expulsions et exiger des conditions d’accueil dignes pour toutes les familles.

LORIENT Mercredi 20 décembre à midi devant l’école maternelle Nouvelle-Ville rue Lesage.

A l’initiative des parents d’élèves de l’école, un rassemblement de soutien est organisé pour demander que Mia et sa maman ne soient pas expulsées. Mia est élève à l’école maternelle Nouvelle-Ville à Lorient et elle a toujours vécu en France.

VANNES Jeudi 21 décembre à 18h devant les Halles place des Lices.

PONTIVY Jeudi 21 décembre à 18h à la Plaine

Rassemblements à l’appel de RESF pour protester contre la politique mise en oeuvre envers les étrangers qui est en contradiction avec la tradition d’accueil de notre pays et la Constitution française fondée sur la Déclaration des droits de l’Humain et pour demander que les dispositifs d’hébergement soient à la hauteur des besoins.