Vous êtes actuellement : Calendrier scolaire

18 octobre 2017

Modification du calendrier des vacances de printemps

Le Conseil Académique de l’Education Nationale réuni le 16 octobre a acté la modification du calendrier des vacances de printemps qui se dérouleront donc du 25 avril après la classe au 13 mai.

Les arguments du Recteur pour la modification du calendrier ont porté sur le problème posé aux internats par la semaine du 7 au 11 mai, et sur le fait que le privé avait anticipé la modification du calendrier.

Le SNUipp-FSU a demandé que cette dérogation ne devienne pas une habitude et a rappelé l’importance du calendrier national et la réflexion qui doit être portée pour une cohérence d’ensemble.

Concrètement, les 23, 24 et 25 avril 2018 seront travaillés en échange des 7, 9 et 11 mai 2018 qui seront intégrés dans les vacances de printemps.

Les journées du 23 au 25 avril se dérouleront selon l’emploi du temps d’un lundi, mardi ou mercredi ordinaires.

Le SNUipp-FSU a demandé au recteur qu’il examine avec bienveillance toutes les demandes d’autorisation d’absence des collègues qui auraient pris des réservations de billets d’avion ou de location antérieurement à la date de cette décision de modification. Le recteur a répondu favorablement à cette demande.

Nous conseillons donc à tous les collègues dans cette situation de faire, dès maintenant, leur demande d’autorisation d’absence avec justificatifs à l’appui auprès de leur IEN et de nous informer en cas de problème afin que nous puissions suivre leur dossier.