Vous êtes actuellement : Actualité  / Actions syndicales

7 septembre 2017

Préserver notre modèle social : mobilisation le 12 septembre

Appel intersyndical

La FSU condamne les ordonnances sur le code du travail prises par le gouvernement et les remises en cause des droits sociaux des salariés que cette réforme génère sous couvert de flexibilité et d’adaptabilité du marché du travail. Elle s’associe à l’indignation des salariés du secteur privé en lutte pour obtenir un code du travail protecteur et des créations d’emplois de qualité.

La FSU condamne aussi les nombreuses mesures prises par le gouvernement qui vont toucher les salariés, les retraités, les étudiants et dégrader leur pouvoir d’achat et leurs conditions de vie. Le gouvernement poursuit une politique libérale lourde de conséquences pour les salariés du privé comme du public ainsi que pour les retraités et remettant en cause notre modèle social.

La FSU appelle les fonctionnaires à participer aux mobilisations du 12 septembre, y compris par la grève. Un préavis national a été déposé par la FSU.

Dans le Morbihan, les manifestations auront lieu à 10h30 à :

- LORIENT Place de la Mairie

- PONTIVY La Plaine