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30 juillet 2018

Partir en retraite à la rentrée 2019


- Circulaire rectorale présentant les modalités d’admission à la retraite des instituteurs et professeurs des écoles.
- Modalités de transmission du dossier.
- Prolonger son activité au-delà de la limite d’âge des actifs et en conserver le bénéfice.

Pour les collègues "ex-instituteurs" qui souhaitent prolonger leur activité au-delà de la limite d’âge des actifs et en conserver le bénéfice, une demande particulière est à faire (voir pièce jointe. )

Pour toute question, pour obtenir un calcul prévisionnel de votre pension, vous pouvez contacter le SNUipp-FSU56.

Le formulaire de demande "EPR11" est disponible via le lien suivant :

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_14903.do

Ce formulaire comporte deux volets.

- Le premier constitue la "demande de départ à la retraite" à transmettre à votre employeur par la voie hiérarchique (secrétariat de l’IEN de circonscription).

- Le second constitue la "demande de pension et de retraite additionnelle", à transmettre (accompagnée des justificatifs demandés) directement au service des retraites de l’Etat (SRE) à l’adresse mentionnée sur ledit formulaire.

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Annexe limite d’âge

 

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