Vous êtes actuellement : CAPD, CT : les représentants des personnels vous informent.

4 mai 2017

Compte-rendu de la CAPD du jeudi 4 mai 2017

Cette commission paritaire a traité du passage dans le corps des PE, des postes adaptés, de l’accès à la hors classe du corps des PE. Les situations particulières du mouvement ont été traitées lors d’un groupe de travail qui a suivi. N’hésitez pas à contacter les élus du personnel SNUipp pour toute question concernant votre situation.

Intégration dans le corps des PE

Deux collègues ont fait la demande d’intégration dans le corps des PE pour 2 possibilités offertes. Pour cette année, les possibilités de passages correspondent aux demandes. Il reste, dans le département, une dizaine de collègues instituteurs qui potentiellement peuvent intégrer le corps des PE. Le SNUipp demande à ce que tout collègue formulant une demande d’intégration puisse intégrer le corps des PE. Nous rappelons que derrière cette question du droit de tous à être intégrés dans le corps des PE se pose le dossier de la péréquation qui concernera tous les collègues institutrices et instituteurs en retraite.C’est un engagement sur lequel nous restons mobilisés.

Accès à la hors classe

Tous les professeurs des écoles de classe normale du 7ème échelon au 11ème échelon sont théoriquement promouvables à la hors-classe. Le ratio promus/promouvables, défini par le ministère, était de 5% en 2016 (4,5% en 2015). L’objectif affiché du ministère est un taux de passage de 5,5 % mais le taux réel de passage n’est pas connu à ce jour. 83 collègues sont passés à la hors classe en 2016. Le nombre de passage devrait donc être théoriquement supérieur. L’administration a interrogé les collègues retraitables sur leurs intentions. Suite à cette commission, nous ne connaissons donc pas encore le nom des promus mais nous pouvons renseigner les collègues sur leur rang de classement. N’hésitez pas à nous contacter. Nous informerons les collègues concernés dès que nous connaîtrons le nombre de passages.

Mouvement : jeudi 18 mai

La CAPD mouvement se réunira jeudi 18 mai. N’oubliez donc pas de nous renvoyer, si ce n’est déjà fait, la fiche syndicale mouvement sous forme papier ou en ligne par le e.dossier mouvement. L’expérience nous démontre chaque année que des corrections aux documents du mouvement sont effectuées grâce aux éléments de contrôle que vous fournissez à vos représentants des personnels SNUipp-FSU.