Vous êtes actuellement : Actualité

31 mars 2017

Présidentielles 2017 : Les propositions sur l’école du SNUipp-FSU et des principaux candidats.

Le SNUipp-FSU a réalisé un document comparatif des programmes des principaux candidat-es à l’élection présidentielle, en ce qui concerne l’Education nationale et la Fonction publique, y rappelant aussi à chaque fois les positions et propositions du SNUipp-FSU développées dans le livre blanc qu’il vient de faire paraître "Une vraie ambition pour l’école publique".

Tableau comparatif en pièce jointe

Propositions présidentielles 2017

Dans cette période pré-électorale, le SNUipp-FSU entend bien prendre toute sa part dans le débat public et y porter une véritable ambition pour l’école. Avec un livre blanc organisé autour de 21 thématiques, il présente son projet pour relever le défi majeur posé encore et toujours à notre école : faire réussir tous les élèves.

Le syndicat ne manque pas de propositions qui pour être ambitieuses n’en sont pas moins réalisables : redonner toute son importance à la formation initiale, développer la formation continue, améliorer les conditions d’enseignement pour les élèves et les enseignants.

Consulter le livre blanc "Une vraie ambition pour l’école publique"