www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Morbihan

Vous êtes actuellement : CAPD, CT : les représentants des personnels vous informent. 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
28 janvier 2016

Compte rendu de la CAPD du 28 janvier 2016

La CAPD traitait de l’inscription sur la liste d’aptitude direction d’école, les candidatures à un congé de formation, les départs en formation CAPASH et psychologue scolaire et la circulaire mouvement.

Direction d’école

32 collègues, sur 35 collègues qui demandaient leur inscription, ont été inscrits sur la liste d"aptitude. Ils pourront donc candidater à un poste de direction au mouvement 2016. Les élus du personnel SNUipp ont demandé des précisions sur les 3 avis négatifs. Nous avons informé individuellement les collègues des résultats les concernant.

Congé formation

Au mépris du barème, la DASEN a décidé d’appliquer deux priorités dans les critères d’attribution : la formation en breton et la formation en psychologie. Compte tenu de la maigreur de l’enveloppe attribuée au département, aux alentours de 27 mois, aucun autre départ ne sera possible. La problématique est toujours la même. Par cette décision, l’administration cherche d’abord à "rentabiliser" les départs en congés formation et à pallier l’absence de départs en formation ASH qu’elle est incapable de financer. Le SNUipp-FSU s’est opposé à cette décision et a réaffirmé que seul le barème devait être pris en compte. Si les 27 mois se confirment, ce sont sans doute 4 collègues qui obtiendront satisfaction sur 29 demandes. Nous informerons les collègues concernés, dès que nous aurons la liste précise des départs.

Formation CAPASH et psychologues scolaires

L’enveloppe allouée au département pour la formation ASH n’est pas encore connue. Mais elle ne permettra pas un départ en formation de psychologue. Selon l’enveloppe, il pourrait y avoir un départ en B, des départs en D et éventuellement un départ en E. Le SNUipp-FSU considère que, dans tous les cas de figure, la situation n’est pas acceptable car elle ne répond pas aux besoins du département en enseignants spécialisés dans les RASED ou dans les établissements. Nous informerons les collègues concernés lorsque nous aurons eu connaissance de la décision finale de la DASEN.

Circulaire mouvement

Il n’y a pas de changement notable dans la circulaire 2016 par rapport à celle de 2015, hors quelques précisions apportées dans le cas des fusions d’écoles. Nous ne pouvons que regretter le nouveau refus de l’administration d’organiser une véritable seconde phase du mouvement avec réouverture du serveur. En pièce jointe la circulaire mouvement 2016.

Le serveur mouvement sera ouvert du 18 mars au 1er avril 2016.

Le SNUipp ouvrira très prochainement son blog mouvement et mettra à disposition des collègues un e.dossier mouvement et une circulaire syndicale spéciale mouvement

 

6 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 56 - 2, rue G.Dubail 56100 LORIENT TEL 02/97/21/03/41 - e.mail snu56@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Morbihan, tous droits réservés.