Vous êtes actuellement : CAPD, CT : les représentants des personnels vous informent.

19 novembre 2015

Compte rendu de la CAPD du 19 novembre 2015

- Avancement ;

- Questions diverses.

Les représentants des personnels du SNUipp ont lu une déclaration préalable faisant état de l’émotion de la profession, comme de celle du pays par rapport aux attentats. Ils ont aussi exprimé leur soutien aux collègues de la région parisienne et plus particulièrement à ceux exerçant en Seine-Denis et à Paris, confrontés à cette situation dramatique dans le quotidien de leur exercice professionnel. Pour autant, faire vivre la CAPD et les débats dans cette instance, c’est continuer à faire vivre la démocratie. C’est dans cette perspective que nous sommes intervenus ce matin.

Avancement

La DASEN rappelle le barème appliqué : AGS + note X2. Elle rappelle aussi les règles de promotion : 30 % des promouvables sont promus au grand choix, 5/7 au choix. Les fiches syndicales ont permis de faire vérifier des situations.

Professeurs des écoles - classe Normale :

En ligne, le tableau des barèmes des derniers promus par échelon.

Professeurs des Ecoles- Hors Classe : L’avancement à la hors-classe est automatique, le SNUipp avertit les collègues.

Instituteurs : une seule collègue concernée et promue.

Les représentants du SNUipp ont rappelé leur demande d’un déroulement de carrière identique et au rythme le plus rapide pour tous.

Questions diverses posées par les élus du personnel SNUipp

Sorties scolaires : Nous avons interrogé la DASEN sur les sorties scolaires. Il n’y pas de réponse au-delà de la semaine. Aujourd’hui, les sorties scolaires sont suspendues ainsi que l’utilisation des transports publics. La DASEN ne peut aujourd’hui donner d’information sur ce qui sera autorisé la semaine prochaine et au-delà. Cela dépend d’une décision gouvernementale. Par contre, elle appelle les écoles à la plus grande prudence sur des réservations de séjours en classes transplantées, l’annulation possible de ces derniers pouvant conduire à versement d’indemnités auprès des centres retenus.

Part variable direction : Elle sera versée sur le salaire du mois de novembre.

Postes fractionnés : nous sommes intervenus sur la situation de collègues en dépassement horaire hebdomadaire afin qu’une récupération effective de jours leur soit donnée. Nous appelons les collègues qui seraient concernés à être vigilants sur leur décompte hebdomadaire (le tableur proposé sur le site du SNUipp56 est un outil très efficace pour cela). N’hésitez pas à nous appeler pour toute question.