www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Morbihan

Vous êtes actuellement : CAPD, CT : les représentants des personnels vous informent. 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
2 juillet 2015

Compte rendu de la CAPD des 29 et 30 juin

2ème phase du mouvement

Les affectations à titre provisoire ont été faites uniquement au barème.

Les affectations se sont faites en trois étapes :

1) Les affectations sur les postes restés vacants avec appel à candidature
- pour les directions d’école : elles étaient uniquement accessibles aux collègues sans poste à l’issue du 1er mouvement. Les collègues ont été classés en fonction de leur inscription ou non sur la liste d’aptitude puis de leur barème.
- postes ASH : ils étaient ouverts à tous les collègues, y compris déjà nommés, possédant l’option ou aux collègues sans affectation non spécialisés sauf pour les postes RASED. L’élément discriminant a été d’abord la possession de l’option puis le barème.
- postes de maîtres-formateurs : engagement à entrer dans la formation CAFIPEMF puis barème. Les postes sans candidat ont été attribués au barème au cours du mouvement ordinaire.
- postes "maîtres supplémentaires" : ouverts aux collègues ayant eu un avis favorable de la commission puis le barème.

2) Les situations particulières avec avis médical

3) Le mouvement ordinaire

Les voeux de la 1ère phase ont été lus et pris en compte lorsqu’il restait des postes dans les secteurs demandés. Le retour sur les postes occupés cette année s’est fait aussi au barème en tenant compte des quotités de travail demandées.

Lorsqu’il n’y a plus eu adéquation entre les voeux et les postes, la DASEN a procédé à des nominations d’office. Pratiquement tous les collègues restant à nommer ont été affectés lors de cette phase.

Ineats

Il n’y a pas eu d’intégrations prononcées lors de la 2ème phase hors des échanges avec les départements de l’académie de Rennes. Les éventuelles intégrations sont repoussées fin août. Mais sans intégration le département se retrouvera en sous-nombre. La prochaine phase du mouvement aura lieu début septembre après les ajustements de carte scolaire.

Les élus du SNUipp avaient demandé que la question de l’aide à la direction d’école soit aussi abordée. Voici la réponse de la DASEN :

- les EVS qui sont en fin de droit ne seront pas reconduits.

- Les EVS dont les droits sont encore ouverts seront reconduits mais ils seront affectés prioritairement sur les fonctions d’AVS (aide aux enfants handicapés) et pas obligatoirement dans l’école actuelle. L’aide à la direction d’école ne sera plus assurée ou sera assurée très ponctuellement , en fonction des reliquats de temps de la fonction AVS.

- L’académie va recevoir 172 contrats de jeunes en service civique qui vont être recrutés et affectés sur l’aide à la direction d’école. Ils travailleront 30 h hebdomadaires mais exclusivement par binôme, pour un salaire mensuel de 570 euros . Le contrat sera de 8 mois et un tuteur devra être désigné. Ils seront mis en priorité dans les REP. Il n’y a pas de critère d’éligibilité défini pour les écoles.

 

7 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 56 - 2, rue G.Dubail 56100 LORIENT TEL 02/97/21/03/41 - e.mail snu56@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Morbihan, tous droits réservés.