www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Morbihan

Vous êtes actuellement : CAPD, CT : les représentants des personnels vous informent. 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
9 mai 2015

Compte rendu de la CAPD du 7 mai 2015

La CAPD traitait du passage dans le corps des PE et de l’attribution des postes adaptés. Un certain nombre de questions diverses a aussi été abordé.


- Les 2 collègues qui demandaient leur passage dans le corps des PE l’ont obtenu.

- 4 collègues ont obtenu un poste adapté.

Les élus du personnel du SNUipp ont posé aussi un certain nombre de questions diverses :

- Nombre de mois de congés formation attribués au département : c’est toujours en attente. Alors que le Rectorat connaît la dotation académique depuis plusieurs mois, la répartition entre les départements n’a toujours pas été faite. Nous avons rappelé à la DASEN que les collègues en attente de réponse sur les congés formation avaient besoin de se projeter rapidement dans l’avenir pour préparer leur formation.

- Le passage à la hors-classe aura lieu à la CAPD du 28 mai. Les collègues retraitables ont déjà été interrogés par l’administration pour savoir s’ils partaient en retraite ou non en cas de possibilité de passage à la hors-classe.

- Paiement des indemnités de stage et de déplacement des stagiaires : le dossier est toujours en attente. Ce retard est inacceptable car certains stagiaires, notamment les bilingues qui sont en formation à Saint Brieuc, ont des dépenses de déplacement très importantes.

- Rythmes scolaires : suite à la demande du SNUipp, un groupe de suivi aura lieu avant la fin de l’année. N’hésitez pas à nous faire remonter vos délibérations de conseils d’école ou toute autre demande concernant des changements éventuels d’organisation du temps scolaire pour la rentrée 2015.

- Décharges de direction dans les écoles du secteur de Ploërmel : les élus du personnel SNUipp ont réclamé, pour la 4ème fois, l’attribution d’une décharge un mercredi sur 4 aux écoles bénéficiant d’un quart de décharge. L’administration a enfin décidé de respecter le droit.

Le groupe de travail sur les situations particulières, médicales ou sociales, s’est tenu à l’issue de la CAPD. Les collègues concernés peuvent contacter les élus du personnel SNUipp pour toute information sur leur situation personnelle.

CAPD Phase principale du mouvement : elle aura lieu le 28 mai.

 

7 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 56 - 2, rue G.Dubail 56100 LORIENT TEL 02/97/21/03/41 - e.mail snu56@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Morbihan, tous droits réservés.