www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Morbihan

Vous êtes actuellement : CAPD, CT : les représentants des personnels vous informent. 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
21 novembre 2014

Compte rendu de la CAPD du 20 novembre

La CAPD portait essentiellement sur l’avancement. Le SNUipp a aussi posé un certain nombre de questions diverses.

Les élus du personnel SNUipp ont posé un certain nombre de questions :

- Convocation à une réunion le 25 novembre des enseignants accueillant des stagiaires M2 La DASEN nous a répondu que cette convocation n’avait aucun caractère obligatoire.

Elle était sur la base du volontariat. Les enseignants qui se déplaceront seront remboursés de leur frais de déplacement. Elle ne peut pas mettre cette réunion sur le temps de classe par manque de remplaçants.

-  Participation des enseignants à des formations dispensées par les associations complémentaires de l’école publique (ICEM, OCCE...) : ces temps de formation sont déductibles de m@gistère. Il suffit que les enseignants s’inscrivent formellement à m@gistère sans effectuer les heures dédiées à m@gistère.

- Mise à jour des salaires Les mises à jour s’effectuent fin novembre pour des changements intervenus à la rentrée (indemnité direction...). Les élus du personnel SNUipp ont demandé à ce que l’administration, dans tout ce qui touche aux salaires et éventuellement aux trop-perçus, ait une attitude plus " humaine" vis à vis des collègues et considère l’impact que les décisions peuvent avoir sur la vie personnelle des collègues. La DASEN a reconnu qu’il était nécessaire que l’administration ait une approche plus personnalisée et améliore sa communication vis à vis des enseignants.

- Indemnisation des frais de stage et de déplacement des stagiaires M2 Les collègues ayant droit bénéficieront du mode de calcul qui leur sera le plus favorable, soit l’indemnité forfaitaire, soit les frais réels.

- Simplification administrative pour les directions d’école Un groupe de travail départemental aura lieu en janvier 2015. En attendant la DASEN prévoit qu’une aide soit apportée aux directeurs pour les questions relatives aux difficultés avec les parents notamment au sujet des affaires familiales, pour la gestion informatique des dossiers de la direction d’école et sur les projets d’école.

 

7 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 56 - 2, rue G.Dubail 56100 LORIENT TEL 02/97/21/03/41 - e.mail snu56@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Morbihan, tous droits réservés.