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4 juillet 2014

Compte rendu de la CAPD phase d’ajustement du mouvement

Le mouvement s’est fait manuellement, ce qui explique la durée de la CAPD. Une nouvelle fois, nous pouvons regretter l’absence d’un retour à une véritable seconde phase qui permettrait aux collègues de candidater directement sur les postes proposés.

Les affectations se sont faites en trois temps : l’affectation sur les postes avec appel à candidature (direction, ASH, postes de maîtres-formateurs...), le traitement des situations particulières et les affectations des collègues au barème.

Postes avec appel à candidature :

- les directions ont été attribuées, au barème, à des collègues sans poste avec une priorité pour les collègues inscrits sur la liste d’aptitude direction d’école.

- les postes de maîtres-formateurs ont été attribués à des collègues maîtres-formateurs ou à ceux s’engageant dans la formation de MF. Deux postes ne sont toujours pas pourvus. Ils seront attribués début septembre, si possible à des MF.

- les postes avec entretien ont été attribués au barème à des collègues ayant obtenu un avis favorable à l’entretien.

Un 2ème appel à candidature a été fait en cours de CAPD pour des direction devenues vacantes ou des postes sans candidat.

La question des rythmes a interféré avec le mouvement puisque les postes fractionnés ont été composés par les IEN en amont de la CAPD en fonction de l’organisation de chaque école. Comme nous l’avions prévu, cela a eu une conséquence négative sur les quotités de travail des collègues demandant un temps partiel puisque celles-ci ont été déterminées, non pas par les demandes des collègues mais par les organisations de postes.

24 collègues ont été nommés d’office par la DASEN sur les postes non pourvus, essentiellement dans les secteurs nord et est du département. Les collègues, en difficultés, peuvent contacter le SNUipp. Une dizaine de collègues n’ont pas eu d’affectation et seront nommés début septembre. Les nominations des stagiaires à 50% ne seront sans doute pas connues avant fin août.

Intégrations dans le département

Aucune intégration n’a été prononcée, hors des échanges entre les départements de l’académie. Les intégrations sont désormais soumises à l’arbitrage du Recteur d’Académie, dont la principale préoccupation est la réduction des coûts budgétaires. Si le Recteur n’autorise pas le département à intégrer, il sera en sous-effectifs dès la rentrée et devra gager les postes de BD sur des postes classes non pourvus. Dès la rentrée, nous interviendrons auprès du Recteur pour que le département ne paie pas deux fois la note : lors de la carte scolaire et en ne pourvoyant pas les postes existants.

 

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