Vous êtes actuellement : Infos sur le métier : direction d’école, maternelle, maîtres-formateurs, Education prioritaire  / Direction et fonctionnement de l’école

20 février 2015

Simplification des tâches administratives de la direction d’école : exprimez-vous !

Le groupe de travail départemental sur "la simplification des tâches des directeurs", c’est maintenant. Donnez votre avis : les représentants du personnel SNUipp porteront vos demandes.

DEs groupes de travail départementaux se tiennent actuellement. Nous relançons donc l’enquête que nous avions mise en ligne l’année dernière et à laquelle un certain nombre de collègues du département ont déjà répondu. Nous appelons les collègues à donner leur avis sur ce qui peut être fait au niveau départemental en terme de simplification administrative. Avis que les représentants du SNUipp porteront dans les groupes de travail.

Le SNUipp a nationalement déjà listé un certain nombre de tâches administratives qui pourraient être supprimées, modifiées ou simplifiées, notamment :

- en relation avec internet

- concernant les relations avec les mairies

- concernant le temps de représentation de l’école

- les demandes ministérielles (Base Elèves, Affelnet, clé OTP, projet d’école...)

Certaines tâches sont imposées nationalement par le ministère et seront traitées lors des groupes de travail nationaux et d’autres relèvent de la gestion départementale comme les multiples tableaux à remplir, les enquêtes diverses, les réunions à répétition...

Dites-nous ce qu’il vous semble important de simplifier ou de supprimer !