Vous êtes actuellement : CAPD, CT : les représentants des personnels vous informent.

4 décembre 2013

Compte rendu de la CAPD du 4 décembre 2013

La CAPD traitait principalement de l’avancement des instituteurs et des PE. Mais les élus du SNUipp ont posé aussi un certain nombre de questions diverses.

Questions diverses

Les élus du personnel SNUipp ont posé un certain nombre de questions diverses à la DASEN. Nous informons individuellement les collègues concernés par certaines réponses.

Reclassement d’échelon des stagiaires : il ne prendra effet qu’au moment de la titularisation. Les PES, issus du concours 3ème voie, et qui peuvent bénéficier de la bonification d’ancienneté doivent en faire la demande par écrit auprès de leur gestionnaire en joignant les pièces justificatives.

ISAE

Les élus du personnel SNUipp ont interrogé la DASEN sur les situations des collègues, dont ils avaient connaissance, qui n’avaient pas perçu l’ISAE fin novembre alors même qu’ils auraient dû la percevoir. L’administration n’a pas pu répondre sur un certain nombre de situations mais elle s’est engagée à nous informer de la suite donnée. D’autres qui, d’après l’administration, ne rentraient pas dans les "cases" du logiciel permettant de traiter le versement de l’ISAE, sont renvoyées fin juin. Nous avons rappelé que cette indemnité était importante pour les collègues compte tenu de la modestie des salaires des PE et nous avons rappelé aussi l’importance, pour les collègues, d’avoir régulièrement un bulletin de salaire qui leur permette de vérifier les versements. Si vous êtes concernés, n’hésitez pas à nous contacter.

Appel à candidature sur postes à compétences particulières

Les élus du personnel SNUipp se sont étonnés qu’il y ait un appel à candidature pour des postes "scolarisation des enfants de moins de 3 ans". Alors même que la circulaire Peillon sur les enfants de moins de 3 ans n’est pas appliquée dans le département, en termes de créations de postes. De plus, les compétences demandées dans l’appel à candidatures sont des compétences possédées par l’ensemble des collègues de maternelle. Concernant les appels à candidature, la DASEN nous a informés qu’une commission supplémentaire pourrait être réunie, si nécessaire, pour les collègues qui seront touchés par une mesure de carte scolaire ou qui vont rentrer dans le département.

Réforme des rythmes scolaires

Actuellement 77 projets sur 199 attendus sont remontés à l’inspection académique. La date limite de remontée des projets est fixée au 31 janvier 2014.