www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Morbihan

Vous êtes actuellement : Infos sur le métier : direction d’école, maternelle, maîtres-formateurs, Education prioritaire  / Education prioritaire 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
26 novembre 2013

Education prioritaire : une pétition pour une réduction du temps de service pour les PE aussi !

Réduction du temps d’enseignement pour tous les enseignants d’éducation prioritaire : on signe !

Les professeurs des écoles exerçant en éducation prioritaire sont, pour l’instant écartés d’une mesure visant à réduire le temps d’enseignement dans ces zones : le SNUipp-FSU lance une pétition pour demander son application à tous les enseignants de ces territoires.

Le ministère propose une réduction de près de deux heures d’enseignement par semaine du service des professeurs de collège en éducation prioritaire dès la rentrée 2014 afin de dégager un temps spécifique pour la relation aux familles, le travail en équipe, les collaborations éducatives, la formation continue... Il s’agit là d’une très bonne nouvelle pour les enseignants de collège.

Pour l’instant, les professeurs des écoles exerçant sur ces mêmes territoires et qui vivent au quotidien les mêmes réalités professionnelles ne seraient pas concernés par la mesure. Le ministère renvoie une décision équivalente pour l’école primaire à des discussions ultérieures en début d’année 2014.

Il ne peut pas y avoir deux poids, deux mesures. Le SNUipp-FSU demande que cette disposition de réduction de temps d’enseignement des enseignants en éducation prioritaire s’applique aussi pour les enseignants du primaire, sans pour autant baisser les heures de classe pour les élèves.

Il propose de signer et de faire signer une pétition réclamant l’application de la mesure de réduction du temps d’enseignement pour tous les enseignants en éducation prioritaire du premier et du second degré.

La pétition

 

9 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 56 - 2, rue G.Dubail 56100 LORIENT TEL 02/97/21/03/41 - e.mail snu56@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Morbihan, tous droits réservés.