Vous êtes actuellement : Infos pédagogiques

19 mars 2013

Education au développement durable

Alors que la prochaine semaine du développement durable se déroule du 1er au 7 avril, le Cidem met en ligne des documents pédagogiques pour aider les enseignants à faire de l’EEDD.

La prochaine semaine du développement durable se déroulera partout en France du 1er au 7 avril prochain. Le thème retenu cette année par le Ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie est celui de la transition énergétique. Un thème d’actualité puisqu’il correspond au débat public sur les énergies organisé à partir du mois de mars. A ce jour 3 246 manifestations ont reçu le label Semaine du développement durable. Initiatives de collectivités, d’associations, d’entreprises, d’écoles, il s’agit durant une semaine de sensibiliser jeunes et moins jeunes à ces problématiques.

Dans les écoles, cette semaine renvoie l’éducation à l’environnement et au développement durable, l’EEDD dont les assises nationales se sont récemment déroulées à Lyon. L’association Civisme et démocratie (Cidem) propose sur son site Internet (rubrique Espace éditions), une série de ressources et d’outils pédagogiques pour aborder des questions telles que l’énergie, la ville durable, la biodiversité, les éco-gestes ou encore l’éco-citoyenneté avec les élèves.

Les ressources EEDD du CIDEM