www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Morbihan

Vous êtes actuellement : Etudiants - Stagiaires - Début de carrière -   / Début de carrière 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
22 juillet 2015

Aides financières pour les collègues débutants


- Prime d’entrée dans le métier ;

- Aide à l’installation (AIP)

Prime d’entrée dans le métier

Cette prime, dont le montant s’élève à 1500 euros, concerne uniquement les collègues T1. Elle est versé en 2 fois par l’inspection académique à tous les collègues T1, au cours du 1er trimestre, sans qu’il y ait de demande particulière à faire.

Aide à l’installation des personnels de l’Etat (AIP)

L’AIP est une aide non-remboursable destinée à contribuer à la prise en charge des dépenses réellement engagées par un fonctionnaire au titre du premier mois de loyer. L’AIP se décline sous deux formes, l’AIP générique et l’AIP-Ville qui ne sont pas cumulables pour un même logement. Chaque collègue ne peut bénéficier que d’une fois de chaque type d’AIP.

L’AIP concerne les collègues stagiaires ou néo-titulaires. Elle doit être demandée et est soumise à conditions.

- Conditions d’attribution : avoir déménagé de son domicile antérieur soit directement à la suite de son recrutement (stagiaires), soit à l’issue de sa formation (neo-titulaires). Pour l’AIP-Ville s’y ajoute l’obligation d’exercer la majeure partie de ses fonctions dans une zone urbaine sensible.

- Conditions de ressources : pour connaître le plafonds de ressources pris en compte, consulter le site http://www.aip-fonctionpublique.fr/

- Délais à respecter pour l’attribution de l’aide : 6 mois entre la date de signature du bail et la date de dépôt de la demande. 24 mois entre la date d’affectation et la date de dépôt de la demande.

- Montant de l’AIP : montant maximal de 500 euros pour l’AIP générique et de 900 euros pour l’AIP-Ville.

Les renseignements concernant l’AIP et le formulaire de demande sont disponibles sur le site http://www.aip-fonctionpublique.fr/

 

7 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 56 - 2, rue G.Dubail 56100 LORIENT TEL 02/97/21/03/41 - e.mail snu56@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Morbihan, tous droits réservés.