Vous êtes actuellement : Comité hygiène, sécurité et conditions de travail

20 août 2012

Un espace d’accueil et d’écoute au service des personnels du 1er degré : réseau PAS MGEN.

Dans le département, une convention a été signée entre l’inspection académique et la MGEN pour la mise en place d’un réseau de prévention, d’aide et de suivi des personnels du 1er degré.

Depuis la rentrée 2011, la MGEN a crée un dispositif d’accueil et d’écoute en direction des personnels du 1er degré confrontés à des difficultés professionnelles ou personnelles.

Les collègues, qui le souhaitent, peuvent s’adresser au 02 97 46 80 70 ou envoyer un mail à reseaupas56@mgen.fr en indiquant un numéro de téléphone permettant de les joindre. Une psychologue propose des rendez-vous individuels ou en groupe de parole. Ces rendez-vous ont lieu le mercredi après-midi à la MGEN à VANNES.

Ce dispositif est totalement gratuit et ouvert à tous les collègues du 1er degré. Cet espace n’est pas un lieu de soins, mais un lieu d’écoute et de prévention.

Ces rendez-vous ont lieu dans la plus totale confidentialité notamment vis à vis de l’employeur. Ni l’inspection académique, ni les IEN n’ont connaissance des noms des collègues qui utilisent le dispositif.