www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Morbihan

Vous êtes actuellement : Réseau Education Sans Frontière 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}

Dans la même rubrique

25 avril 2012

Situation des élèves migrants : soyons vigilants dans les écoles.

Dans les écoles, vous pouvez être confrontés à la situation difficile que vivent certains de ces enfants. Pour tout problème dont vous avez connaissance, n’hésitez pas à contacter le Réseau Education Sans Frontière du Morbihan.

Depuis l’entrée en vigueur de la loi du 16.06.11 sur l’immigration, un durcissement des dispositions entraîne une dégradation des conditions d’accueil et de vie des migrants et demandeurs d’asile.

La situation d’enfants scolarisés aujourd’hui et de leur famille peut basculer à tout moment si la préfecture prend à leur encontre une décision d’OQTF (obligation à quitter le territoire français ).

Pour d’autres, c’est la possibilité même de fréquenter l’école qui pose problème dès lors que l’hébergement est précaire ou que les familles se retrouvent sans hébergement.

Dans l’intérêt de ces enfants, il est important d’être vigilant. Si dans les écoles, il y a des inquiétudes quant à la situation de l’un d’entre eux, concernant ses conditions de vie ou un risque d’expulsion, prenez contact avec le SNUipp au 02 97 21 03 41 qui transmettra la demande à RESF ou téléphonez au 06 63 64 87 63.

 

7 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 56 - 2, rue G.Dubail 56100 LORIENT TEL 02/97/21/03/41 - e.mail snu56@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Morbihan, tous droits réservés.