Vous êtes actuellement : Se syndiquer ou se resyndiquer au SNUipp

6 juin 2017

Se syndiquer au SNUipp-FSU en 2018-2019 : c’est essentiel !

- Fiche d’adhésion ;

- Modalités d’adhésion.

Le SNUipp-FSU occupe dans le département la place que les collègues lui ont donnée. Elle est importante comme les responsabilités qui s’y rattachent : mouvement, promotion, respect professionnel. Ces acquis, indispensables pour vivre sereinement son métier, doivent sans cesse être défendus et renforcés. Des espaces nouveaux doivent être conquis.

- Se syndiquer, ce n’est pas se positionner seulement en contre. C’est aussi proposer et revendiquer sans cesse les améliorations nécessaires à une évolution positive du métier.

- Se syndiquer, c’est s’exprimer face à un employeur qui ne reconnaît pas, au niveau salarial, le professionnalisme et le travail de ses personnels.

- Se syndiquer, c’est contribuer à la solidarité effective entre collègues, c’est exiger une transparence et un respect stricts des personnes et des métiers, c’est refuser un arbitraire qui régulièrement se manifeste dans les relations hiérarchiques.

- Se syndiquer, c’est permettre aux représentants des personnels élus par la profession aux dernières élections professionnelles d’avoir du temps pour suivre l’ensemble des dossiers et assurer un fonctionnement efficace de la section.

- Se syndiquer, c’est pour les actifs et les retraités, faire le choix de défendre l’école publique.

Le syndicat ne vit que des cotisations de ses syndiqués pour informer, pour défendre les personnels tant individuellement que collectivement. Se syndiquer, c’est être plus forts, efficaces et constructifs ensemble pour défendre l’école, les droits de tous et de chacun.

Avec le SNUipp, soyons acteurs de notre métier.

Comment se syndiquer ou se resyndiquer ?

En se syndiquant en ligne ou en remplissant la fiche d’adhésion ci-dessous .

66% du montant de la cotisation est déductible des impôts. En cas de non-imposition, un crédit d’impôt égal à 66% est accordé.

Comment régler sa cotisation ?

En ligne, par carte bancaire.

En une ou plusieurs fois.

Par prélèvement automatique reconductible

En complétant la fiche d’adhésion et le mandat de prélèvement joint et en joignant un RIB. Les prélèvements se feront en 4 fois les 03/11, 03/12, 02/02 et 03/03

Par chèque bancaire ou postal :

Faites-nous parvenir la fiche d’adhésion ci-dessous avec le ou les chèques. Il est possible de régler sa cotisation en plusieurs chèques (il suffit d’indiquer à quelle période vous voulez qu’ils soient retirés).

Formulaire adhésion 2018-2019