Vous êtes actuellement : CUI - AESH

18 mai 2011

EVS Aide administrative

Une délégation EVS "Aide administrative", accompagnée par le SNUipp-FSU a été reçue à l’Inspection Académique le 17 mai 2011.

Hier, mardi 17 mai, une délégation EVS "Aide administrative", accompagnée par le SNUipp-FSU et des collègues adjoints et directrices d’école, a été reçue à l’Inspection Académique. Au centre du débat : la question de la durée des contrats. Ces personnes recrutées sur des contrats pouvant aller jusqu’à 24 mois se trouvent aujourd’hui en position de "licenciement". L’Education Nationale veut, en effet, récupérer les contrats "aides administratives" pour les affecter à la scolarisation des élèves en situation de handicap.

Chacun sait, à tout niveau, que ces contrats extrêmement précaires, s’adressent à des personnes déjà en très grandes difficultés sociales. Les avoir recrutées leur offrait une perspective de stabilisation au moins pour 24 mois. Cette rupture est inadmissible. Certes, il existe des priorités, des obligations légales quant à la scolarisation des enfants en situation de handicap. Il existe aussi, lorsque l’on se place en situation d’employeur, des obligations morales et éthiques.

Nous demandons donc à ce que tous les personnels engagés sur des missions d’aides administratives aillent jusqu’au terme de leur contrat. Nous demandons donc aussi aux écoles (parents - enseignants) de s’adresser dans ces termes à l’Inspection Académique employeur. La FSU interviendra en ce sens auprès du Recteur dans les jours à venir. Nous n’acceptons pas d’ajouter de l’exclusion à la précarité. En pièce jointe une motion à faire signer et à adresser à l’Inspectrice d’Académie du Morbihan. (Nous transmettre une copie).

motion EVS mai
Motion EVS